Toutelatele

Samedi d’en rire (audiences TV) : une résistance héroïque pour Jean-Luc Lemoine face à Scènes de ménages et Chasseurs d’appart

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/08/2020 à 11:28

En rediffusion depuis un mois, Samedi d’en rire aligne les bonnes performances sur France 3. Jean-Luc Lemoine sera de retour à la rentrée pour une deuxième saison.

Un mois après la fin de la première saison de Samedi d’en rire, le magazine musical de Jean-Luc Lemoine est en rediffusion en début d’après-midi sur France 3. Ce 1er août, un ancien numéro s’est tenu entre 13h35 et 15h05.

L’année 1968 célébrée

Accompagné de Marc Toesca, Nadège Beausson-Diagne mais aussi de Yoann Riou, l’ex-chroniqueur de Laurent Ruquier a proposé aux téléspectateurs de retrouver le sketch « Scène de ménage » assuré par Pierre Palmade. Dans celui-ci, un homme de mauvaise foi se dispute avec son épouse dans la chambre nuptiale et lui reproche sa jalousie. Après une intervention de Nicoletta, l’interprétation du morceau « The sun died » par Ray Charles a pris la suite du numéro.

L’année 1968 en chansons a permis de retrouver le titre « Bonnie and Clyde » chanté par Serge Gainsbourg, « Le temps des fleurs » par Dalida ainsi que le célèbre « Siffler sur la colline » de Joe Dassin.

Le coup de mou de Stéphane Plaza

France 3 se maintient à un bon niveau sans numéro inédit. En effet, ce rendez-vous a séduit 870 000 aficionados, correspondant à une part de marché s’élevant à 8.2%. Si Jean-Luc Lemoine n’a pas figuré sur le podium, il a accroché France 2 et M6. La chaîne privée misait dans le même temps sur Scènes de ménages puis Chasseurs d’appart. De 13h25 à 14h25, les couples ont amusé 1.10 million de téléspectateurs (9.7%). Stéphane Plaza, lui, a perdu sa confrontation directe avec Samedi d’en rire, accusant un repli de 1.3 point sur l’ensemble de l’après-midi.