Toutelatele

Sandra Oh (Grey’s anatomy) : « J’ai détesté ma dernière scène »

Tony Cotte
Publié le 16/05/2014 à 13:44

Attention, cette news revient sur le dernier épisode sur la saison 10 de Grey’s anatomy

À l’issue de l’épisode « Fear (of the Unknown) », diffusé ce jeudi 15 mai sur ABC, Grey’s anatomy a vu le départ de l’un de ses acteurs d’origine, Sandra Oh. Celle qui avait annoncé, en août 2013, quitter la série à l’issue de sa saison 10, s’est longuement entretenue avec The Hollywood Reporter le 28 avril dernier, au lendemain de la fête de fin de tournage.

L’occasion pour l’actrice sous les traits du Cristina Yang de faire le point sur les 10 années écoulées et sur un éventuel retour. « Lorsque j’ai fait part de ma décision de partir, nous avions évoqué avec Shonda Rhimes un possible retour à l’occasion de l’ultime épisode de la série. Mais nous n’en avons pas reparlé depuis, explique-t-elle. Quelle que soit la fin imaginée, je serais plus qu’heureuse de revenir. »

Sur les 10 ans écoulés, Sandra Oh dit ne pas avoir beaucoup de regrets, mais aurait souhaité certaines choses, notamment une capacité « à dormir davantage ». « Je me rappelle avoir parlé à notre script supervisor des années difficiles, en gros les saisons 2 à 6. Beaucoup d’entre nous ne s’en souviennent pas, car, en toute franchise, nous étions dans un état de fatigue très avancé. »

Sur les dernières années, les trois scènes les « plus difficiles » à tourner pour l’interrogée ont toutes porté le numéro 44, dont sa dernière apparition aux côtés du personnage de Meredith (Ellen Pompeo). « Je me souviens l’avoir lue et je l’ai détestée. Ça n’avait pas de sens à mes yeux et je n’arrivais pas à ressentir cette scène. Mais, parfois, c’est là où vous êtes le plus réfractaire qu’il y a le plus de choses à extraire. Ce moment était à forte teneur émotionnelle. Il s’agissait de notre dernière scène de tournage avec Ellen. Je ne peux pas parler en son nom, mais, à la toute fin, je me souviens avoir senti nos deux poitrines l’une contre l’autre. Je la tenais et je pouvais ressentir qu’elle était déchirée. J’avais l’impression que nous ne faisions plus qu’un corps. »

Du 13 juin au 13 juillet, l’actrice sera sur les planches du Victory Gardens Theater de Chicago. « Je vais faire des représentations de la pièce ’Death and the maiden’, mais je ne sais pas ce qui suivra. Je veux être aussi ouverte que possible à toutes les propositions. Je viens de passer une décennie à travailler intensément. Je pense que je vais donc prendre un peu de temps pour me retirer et voir ce qu’il va se passer. Mais je suis libre ».