Toutelatele

Sarah Michelle Gellar, sa nouvelle série à mille lieues de Buffy [Vidéo]

Tony Cotte
Publié le 22/07/2011 à 16:06 Mis à jour le 29/07/2011 à 17:16

Plus de huit ans après avoir incarné pour la dernière fois Buffy, Sarah Michelle Gellar est de retour sur les petits écrans avec Ringer. Ce jeudi 21 juillet, à l’occasion du célèbre Comic-Con de San Diego, la star et les producteurs de la future série de The CW se sont entretenus avec les journalistes.

« Je n’essaye pas de refaire Buffy ou de la supplanter. J’essaye de faire quelque chose que les fans, qui m’ont toujours soutenue, aimeront. Je suis friande de télévision et c’est le genre de série que je pourrais regarder », affirme l’intéressée.

Ringer propose à Sarah Michelle Gellar d’interpréter un double rôle, celui de deux sœurs jumelles, loin de son personnage culte incarné pendant sept saisons. « Je suis à la fois Bridget, son parcours est placé sous le signe de la rédemption et c’est ce qui la motive dans tout ce qu’elle entreprend, et aussi Siobhan. Son histoire est basée sur la revanche. Les intentions de Buffy étaient très différentes. Mes nouveaux personnages ne veulent pas sauver le monde », explique-t-elle.

À l’origine développée pour CBS, cette série décrite comme sombre, fait finalement son arrivée sur The CW le 13 septembre prochain, dans une case horaire particulièrement difficile pour la chaîne, le mardi à 21 heures. « Je me suis dit « Ha ! Je vais avoir une meilleure garde-robe ! » C’était la première chose à laquelle j’ai pensé. Après tout, je suis une fille... », déclare dans un premier temps Sarah Michelle Gellar en guise de réponse sur ce transfert qui étonne encore les spécialistes. Puis, l’actrice également productrice déléguée, considère cette décision comme une aubaine : « Je pense que nous avons un peu plus de liberté. Parce qu’ils essayent toujours de définir quel est leur public, The CW offre une certaine prise de risques. Je pense, en revanche, que nous savons tous quel est le public de CBS ».