Toutelatele

Sauver Lisa (M6) : une histoire vraie pour l’enlèvement d’une fillette par une enseignante avec Capucine Sainson-Fabresse et Caroline Anglade ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/11/2021 à 18:47 Mis à jour le 21/11/2021 à 15:43

Deux des six épisodes de la mini-série Sauver Lisa sont à suivre à partir de 21h05 ce mardi 16 novembre 2021 sur M6. L’intrigue suit le geste fou d’une enseignante qui décide de kidnapper une fillette pour lui venir en aide.

Trois soirées sont consacrées par M6 à la série française Sauver Lisa, à retrouver en prime à partir de ce mardi 16 novembre 2021. Tournée entre la fin 2020 et début 2021, elle suit l’association d’une professeure et d’une fillette maltraitée par sa mère et son beau-père.

Rose Keller assure des remplacements dans l’enseignement. A 35 ans, elle est sollicitée par une école primaire de Saint-Nazaire pour un intérim de plusieurs semaines. Très vite, elle s’attache à Lisa, 8 ans, dont elle relate l’état de fatigue extrême. Quand elle constate des bleus, elle contacte les services sociaux mais ni les professionnels, ni la directrice ne lui témoignent de son soutien.

Un crime de bonne conscience

Désespérée et craignant pour la vie de la fillette, Rose décide d’enlever Lisa. Elle rend ensuite sa famille complice de son geste désespéré tandis qu’un duo d’enquêteurs tentent de percer depuis Saint-Nazaire le mystère de la disparition de l’enfant.

Au casting, la petite Lisa est interprétée par Capucine Sainson-Fabresse, que le public français a pu suivre dans Le Petit Nicolas. L’enseignante, elle, vit sous les traits de Caroline Anglade. La mère de la fillette, accusée de maltraites, est incarnée par Déborah François. Victoria Abril et Cristiana Réali complètent le casting.

Une inspiration japonaise

Sauver Lisa est l’adaptation de la série japonaise Mother, répartie en onze épisodes programmés entre avril et juin 2010 sur la chaîne Nippon TV. En moyenne, le kidnapping de la jeune Reina Michiki par Nao Suzuhara et les aventures vécues par le duo à travers la ville portuaire de Muroran et Tokyo ont intrigué 12.9% du public.

La problématique soulevée par cette intrigue peut néanmoins rappeler le long-métrage Gone baby gone dans lequel la jeune Amanda est enlevée par plusieurs proches pour l’arracher à sa mère toxicomane.

Il faudra être présent les mardis 23 et 30 novembre pour découvrir la suite et la fin d’un format intégralement disponible depuis plusieurs jours sur la plateforme Salto.