Scandale Illan : les Princes de l’amour supprimés ? W9 en pleine polémique

Illan, annoncé à l’affiche des Princes et princesses de l’amour dès le lundi 29 novembre 2021 sur W9, est accusé d’agression sexuelle sur mineure...

Publié le mardi 23 novembre 2021 à 17:47
par
Scandale Illan : les Princes de l’amour supprimés ? W9 en pleine polémique
©Capture C8 

Depuis la rentrée, W9 mise sur Les Marseillais vs Le reste du monde pour occuper ses téléspectateurs en access prime time. La chaîne s’apprête à changer d’offre. Sa télé-réalité phare sera remplacée par une nouvelle saison des Princes et princesses de l’amour dès le lundi 29 novembre 2021.

Des Marseillais toujours gagnants pour W9

Le lundi 22 novembre, W9 débutait l’ultime semaine de la saison 6 des Marseillais vs Le reste du monde. Dans la foulée d’une rediffusion, suivie par 279.000 curieux (1.5% du public), la télé-réalité a rassemblé 655.000 aficinados. L’inédit, étendu entre 19h52 et 20h50, a gagné 0.2 point sur une semaine en passionnant 2.7% de l’ensemble du public. Sur la cible commerciale, W9 a affiché un haut niveau en convaincant 7.2% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Un scandale d’agression sexuelle sur mineure

W9 remplacera Les Marseillais vs Le reste du monde par Les princes et princesses de l’amour dès le lundi 29 novembre. Avant même le lancement de sa saison 5, la télé-réalité est au cœur d’une vive polémique. Illan, qui sera l’un de ses héros, est accusé d’agression sexuelle sur mineure. L’affaire a éclaté suite à des révélations d’Alix, ex-participante des Princes et princesses de l’amour et d’Objectif reste du monde, le spin-off des Marseillais vs Le reste du monde.

Illan se justifie chez Cyril Hanouna

Illan est sorti du silence en se rendant chez Cyril Hanouna. Face aux chroniqueurs de Touche pas à mon poste, il a fermement nié être lié à une agression sexuelle. Le candidat de télé-réalité, menacé de la révélation d’une vidéo, a assuré que celle-ci n’existait pas. Il a, en outre, annoncé porter plainte pour « diffamation, dénonciation calomnieuse, cyber-harcèlement et incitation à la haine ». Face à l’ampleur prise par la polémique, Illan vient de prendre une décision radicale. Il a effacé l’ensemble de ses contenus sur Instagram.

Coupé au montage des Princes et princesses de l’amour ?

Reste que l’affaire secoue W9 à quelques jours seulement du lancement des Princes et princesses de l’amour. Certaines sources ont affirmé que la chaîne du groupe M6 avait pris la décision de censurer Illan du montage. Il semblerait que cela ne soit pas le cas. Contacté par Toutelatele, le canal 9 de la TNT a tenu à préciser que l’émission serait bel et bien diffusée comme prévu dès le lundi 29 novembre à 18h50. Concernant le cas d’Illan, W9 a assuré qu’aucune décision n’a été prise quant à un retrait des épisodes…

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

REAL TV   AUDIENCES TV   W9   LES MARSEILLAIS   LES PRINCES DE L’AMOUR  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 27 novembre 2021) : la fin de Mongeville en tête (France 3), La chanson secrète (TF1) dominée par N’oubliez pas les paroles et la victoire de Toni

Audiences TV prime (samedi 27 novembre 2021) : la fin de Mongeville en tête (France 3), La chanson secrète (TF1) dominée par N’oubliez pas les paroles et la victoire de Toni


INTERVIEW
Arsène (N’oubliez pas les paroles, finaliste des Masters 2021) : « Je ne voulais pas laisser dire que j’avais gagné par hasard en 2020 »

Arsène (N’oubliez pas les paroles, finaliste des Masters 2021) : « Je ne voulais pas laisser dire que j’avais gagné par hasard en 2020 »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021