Toutelatele

Scandale Illan : les Princes de l’amour supprimés ? W9 en pleine polémique

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 23/11/2021 à 17:47 Mis à jour le 23/11/2021 à 17:58

Illan, annoncé à l’affiche des Princes et princesses de l’amour dès le lundi 29 novembre 2021 sur W9, est accusé d’agression sexuelle sur mineure...

Depuis la rentrée, W9 mise sur Les Marseillais vs Le reste du monde pour occuper ses téléspectateurs en access prime time. La chaîne s’apprête à changer d’offre. Sa télé-réalité phare sera remplacée par une nouvelle saison des Princes et princesses de l’amour dès le lundi 29 novembre 2021.

Des Marseillais toujours gagnants pour W9

Le lundi 22 novembre, W9 débutait l’ultime semaine de la saison 6 des Marseillais vs Le reste du monde. Dans la foulée d’une rediffusion, suivie par 279.000 curieux (1.5% du public), la télé-réalité a rassemblé 655.000 aficinados. L’inédit, étendu entre 19h52 et 20h50, a gagné 0.2 point sur une semaine en passionnant 2.7% de l’ensemble du public. Sur la cible commerciale, W9 a affiché un haut niveau en convaincant 7.2% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Un scandale d’agression sexuelle sur mineure

W9 remplacera Les Marseillais vs Le reste du monde par Les princes et princesses de l’amour dès le lundi 29 novembre. Avant même le lancement de sa saison 5, la télé-réalité est au cœur d’une vive polémique. Illan, qui sera l’un de ses héros, est accusé d’agression sexuelle sur mineure. L’affaire a éclaté suite à des révélations d’Alix, ex-participante des Princes et princesses de l’amour et d’Objectif reste du monde, le spin-off des Marseillais vs Le reste du monde.

Illan se justifie chez Cyril Hanouna

Illan est sorti du silence en se rendant chez Cyril Hanouna. Face aux chroniqueurs de Touche pas à mon poste, il a fermement nié être lié à une agression sexuelle. Le candidat de télé-réalité, menacé de la révélation d’une vidéo, a assuré que celle-ci n’existait pas. Il a, en outre, annoncé porter plainte pour « diffamation, dénonciation calomnieuse, cyber-harcèlement et incitation à la haine ». Face à l’ampleur prise par la polémique, Illan vient de prendre une décision radicale. Il a effacé l’ensemble de ses contenus sur Instagram.

Coupé au montage des Princes et princesses de l’amour ?

Reste que l’affaire secoue W9 à quelques jours seulement du lancement des Princes et princesses de l’amour. Certaines sources ont affirmé que la chaîne du groupe M6 avait pris la décision de censurer Illan du montage. Il semblerait que cela ne soit pas le cas. Contacté par Toutelatele, le canal 9 de la TNT a tenu à préciser que l’émission serait bel et bien diffusée comme prévu dès le lundi 29 novembre à 18h50. Concernant le cas d’Illan, W9 a assuré qu’aucune décision n’a été prise quant à un retrait des épisodes…