Toutelatele

Scènes de ménages : crise cardiaque pour Raymond et Huguette, fibrillations pour M6

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 25/09/2020 à 16:05

Alors que Huguette apprenait la mort d’un ami à Raymond, Scènes de ménages était dans sa moyenne basse de saison en audience sur M6.

Depuis 2009, Scènes de ménages occupe l’access prime time de M6. Au fil des années, la shortcom quotidienne a su tirer épingle du jeu face aux JT de 20 heures et éloigner toute menace de Plus belle la vie, le feuilleton de France 3.

La mort de Roger...

Ce jeudi 24 septembre, Marion Game, Gérard Hernandez et leurs amis ont enchaîné les sketchs. Au cours de l’un des eux, Huguette, déjà secouée par la mort d’un « vieux » en début de semaine, a appris une triste nouvelle à Raymond. Roger, leur ami, est mort. « Il mangeait une ratatouille et là, crise cardiaque... », a-t-elle précisé face à la stupéfaction de son mari. Sous le choc, Raymond a conclu : « Finir sur une ratatouille, c’est moche ! ».

Coup d’arrêt pour Scènes de ménages et M6

Scènes de ménages a confirmé un coup d’arrêt en audience. La série a concédé 0.8 point sur une journée pour atteindre 3.23 millions de téléspectateurs. Alors que France 2 déprogrammait Un si grand soleil pour Vous avez la parole, M6 a été limitée à une part de marché de 14% sur les quatre ans et plus. Si elle a enregistré un pic à 4.82 millions de curieux, la Six s’est montrée en deçà de ses performances habituelles sur la cible commerciale. Elle était petit leader à 18.6% sur le public féminin...