Scènes de ménages : Huguette et Raymond abdiquent, un drame pour M6

mercredi 21 septembre 2022 à 14:28 |
Capture M6

Huguette et ses voisins ont défilé sur M6 ce mardi 20 septembre 2022 avec Scènes de ménages. Avant de revenir avec des inédits, la fiction courte a été chamboulée du côté des audiences par TMC et Yann Barthes

Depuis le 9 novembre 2009, M6 a placé une artillerie lourde avec Scènes de ménages . Cette fiction courte proposée en avant-soirée juste après l’édition quotidienne du 19 :45 de la rédaction. Depuis la rentrée, comme toutes les autres saisons, la chaîne alterne entre les inédits et les rediffusions pour faire durer le plaisir.

Raymond et Huguette explosent avec Scènes de ménages

Et du côté des audiences, les saynètes d’Huguette (Marion Game) et Raymond (Gérard Hernandez) plaisent toujours autant. Ce mardi 20 septembre 2022, 3,32 millions de téléspectateurs se sont délectés du programme humoristique installé en access prime-time sur la chaîne de Nicolas de Tavernost. M6 récolte alors 15,1% de part de marché et progresse de 0,6 point par rapport à la semaine précédente. Une très beau résultat qui lui permet de se placer sur le podium.

En effet, Scènes de ménages s’est positionné derrière TF1 et son tunnel de pub, mais a réussi à devancer le numéro quotidien du feuilleton de France 2, Un si grand soleil et le rendez-vous du sport de France 3, avant de s’écrouler avec le lancement de la série La Maison d’en face, menée par Julie de Bona.

Yann Barthes bouscule M6

Si du côté des audiences générales, M6 est en forme, ce n’est pas le cas sur le public féminin. La chaîne privée a convaincu seulement 16,1% de part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. La Six abdique face à Quotidien sur cette cible essentielle. En effet, le talk de Yann Barthes qui enchaîne les records depuis le début de la semaine, a attiré 19,5% sur la cible commerciale.

Alors que la fiction est largement en tête de son secteur ce mardi 20 septembre, la shortcom est-elle en fin de course sur la Six ? Nicolas de Tavernost a déjà annoncé dans Le Parisien que la série allait prendre un peu de repos pour éviter le drame, en installant une autre fiction courte, plutôt pour 2023. « On ne va pas abandonner Scènes de ménages, mas on alternera », a-t-il affirmé dans les colonnes du quotidien le 2 juillet dernier.

La suite des aventures de Huguette et Raymond est à retrouver dans Scènes de ménages , diffusés du lundi au samedi aux alentours de 20h30 sur l’antenne de M6.

M6    SERIES TV    AUDIENCES TV    SCENES DE MENAGES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 / M6 : la fusion annulée, le mariage n’aura finalement pas lieu pour affronter Netflix, Amazon, Disney...

2 - Danse avec les stars 2022 : blessé, cette contrainte que Billy Crawford a dû s’imposer sur TF1

3 - Sophie Le Tellier (Un si grand soleil) : « France 2 m’a fait comprendre qu’il allait se passer des choses folles pour Hélène »


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022