Toutelatele

Scènes de ménages : le couple Raymond / Huguette va-t-il disparaître sur M6 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/03/2020 à 17:30

Depuis plus de dix ans, Raymond et Huguette amusent les fans de Scènes de ménages. L’un des deux couples historiques de M6 va-t-il tirer sa révérence ?

Ils ne sont plus que deux couples historiques à proposer leurs péripéties quotidiennes dans la série humoristiques Scènes de ménages, lancée en novembre 2009 sur M6. Liliane et José, incarnés par Valérie Karsenti et Frédéric Bouraly, ainsi que Raymond et Huguette, à qui Gérard Hernandez et Marion Game prêtent leurs traits, ont participé au lancement d’un programme encore très populaire. Les retraités, adeptes d’un humour noir, teinté de vacheries et de réflexions désobligeantes, pourraient-ils quitter la série ? Plus de deux ans après le départ des « benjamins » Marion et Cédric, l’autre extrémité du casting serait-elle menacée ?

Marion Game, aujourd’hui âgée de 81 ans, participe à des publicités destinées aux personnes âgées. Dernièrement, elle a été aperçue à la télévision afin de vendre les bienfaits d’un simulateur circulatoire. Quant à son acolyte, il a fêté ses 87 bougies le 20 janvier dernier. Invité sur le plateau de Non Stop People, Gérard Hernandez n’a pas caché ses soucis de santé : « Ce qui marche encore c’est la tête mais il me faut une heure pour marcher, c’est épouvantable. Le grand de Gaulle avait raison, la vieillesse est un naufrage. Ceux qui vous disent que c’est beau de vieillir, non ! Ce n’est pas beau de vieillir ».

Plus de 4 millions de Français au rendez-vous

Le public aura remarqué que lors de la grande majorité des scènes jouées par les deux commères de la série, Huguette et Raymond se tiennent en position assise. Le comédien, qui craint de finir en « décrépitude », ajoutant « partit en kit comme chez Ikea » va-t-il encore supporter longtemps le rythme des tournages ? Lui, qui, sur ce même plateau, a aussi parlé de ses souffrances physiques : « Si je me demande où j’ai mal, je peux faire l’inventaire : partout. Sauf aux orteils. Et encore ! ».

La disparition de ce couple serait forcément un rude coup pour la série. Du lundi 2 au vendredi 6 mars, les scènes inédites ont amusé une moyenne de 4.05 millions de Français, soit une part de marché s’élevant à 17%. Le succès reste large malgré une encombrante concurrence provenant de la TNT.