Scènes de ménages : le départ brutal d’Emma et Fabien, M6 mise en échec

jeudi 23 décembre 2021 à 13:03 |
Capture M6

Les saynètes de Scènes de ménages continuent d’être distillées sur M6 en cette période de vacances de Noël. Les couples résistent à une concurrence plus clémente.

M6 continue d’afficher ses meilleures audiences avec a série quotidienne Scènes de ménages . Même en rediffusion, les couples continuent de réunir un large public sur la chaîne privée. Ce mercredi 22 décembre 2021 dès 20h30, les saynètes ont diverti 3,67 millions de téléspectateurs en moyenne, et ce jusqu’à 21 heures. Bien qu’en baisse par rapport au succès du début de semaine, la fiction affiche un pic d’audience à 4,93 millions de curieux selon Médiamétie.

La part d’audience atteint 16,4% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. M6 devance TF1 dès 20h49, et surclasse France 2 dès 20h40 jusqu’à la fin de Scènes de ménages. La shortcom est leader nationale pendant onze minutes.

Un nouveau cap pour Emma et Fabien sur M6 ?

Le programme totalise 22,1% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur cette cible commerciale, la Six est leader dès 20h44. Un pic à 30,4% de part d’audience sur cette population prisée a été mesuré avant le générique de fin.

Après cela, M6 ne lâche pas le leadership auprès des femmes responsables des achats grâce au succès de La France a un incroyable talent en prime time. En l’absence des versions inédites de Quotidien sur TMC et Touche pas à mon poste sur C8, Scènes de ménages affiche des résultats solides.

M6 passe derrière France 3 avec Scènes de ménages

À la mi-journée, la série a attiré l’attention de 860 000 téléspectateurs. Entre 13h36 et 13h43, la part d’audience a atteint 7,4% auprès de l’ensemble des individus âgés de 4 ans et plus présent devant la télévision. Avec de tels résultats, M6 est mise en échec par TF1, France 2, mais aussi France 3.

Météo à la carte affiche en effet plus de 10% de part de marché en frontal. Parmi les sketchs diffusés, Emma a annoncé à Fabien que son patron américain pourrait lui proposer une mutation aux États-Unis. Un départ brutal, mais plein d’espoir pour la famille, avant que la désillusion soit finalement de mise pour Fabien qui s’imaginait déjà vivre à New York…

M6    SERIES TV    AUDIENCES TV    SCENES DE MENAGES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »