Scènes de ménages : M6 s’effondre après le départ d’Huguette et Raymond

jeudi 9 juin 2022 à 14:20 |
Capture M6

Scènes de ménages, qui a été doublement évincée au profit du football ces derniers jours, a fait déchanter M6 sur la cible commerciale le mercredi 8 juin 2022.

Après avoir déchaîné des millions de Français devant Caméra Café et Kaamelott, M6 a dégainé une nouvelle shortcom quotidienne en 2009. Scènes de ménages , série portée par Marion Game et Gérard Hernandez, alias Huguette et Raymond, a rapidement su trouver son public.

M6 revoit sa stratégie

En ce début juin 2022, Scènes de ménages a subi un double coup d’arrêt. M6 a décidé de pousser Huguette, Raymond et leurs amis au départ le vendredi 3 et le lundi 6 juin. Un acte motivé par la diffusion des deux premiers matchs de l’équipe de France de football dans la Ligue des nations. Dans la case habituelle de Scènes de ménages, la Six a successivement misé sur les prémices de France / Danemark et Croatie / France.

Scènes de ménages, qui a retrouvé sa case le mardi 7 juin, a été étendue à l’antenne de M6 entre 20h32 et 21h02 le mercredi 8 juin. La série, également portée par Valérie Karsenti (Liliane) et Frédéric Bouraly (José), a recueilli les suffrages d’une moyenne de 3.2 millions de téléspectateurs. Sa part de marché s’est élevée à 14.9% auprès du public âgé de quatre ans et plus.

En comparaison au mercredi 1er juin, Scènes de ménages a permis à M6 d’enregistrer un gain de 0.5 point. Toutefois, si l’on se réfère à la même période sur un an, la Six a vu sa courbe d’audience s’effondrer. Huguette, Raymond et leurs amis s’étaient avérés plus conquérants de 2.2 points le mercredi 9 juin 2021.

Scènes de ménages faible sur la cible commerciale

Sur la cible si prisée des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, Scènes de ménages s’est positionnée à un niveau décevant. Sa part de marché n’y a pas excédé 14.6%. Dans les prémices de la demi-finale de Top Chef, la shortcom quotidienne de M6 a plongé dans sa moyenne basse de saison…

M6    SERIES TV    AUDIENCES TV    SCENES DE MENAGES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »