Toutelatele

Scorpion reprend la case d’Intelligence sur M6, à partir du 5 mars

Alexandre Raveleau
Publié le 10/02/2015 à 16:42 Mis à jour le 05/03/2015 à 17:57

Après la diffusion du Transporteur, la case du jeudi soir de M6 s’apprête à voir débarquer Intelligence. Liquidée à raison de 5 épisodes par soirée, la série avec Marg Helgenberger et Josh Holloway laissera rapidement sa place à une autre nouveauté, plus attendue : Scorpion, dès le 5 mars.

Lancée le 22 septembre 2014, la série de CBS peut compter sur 14.5 millions de téléspectateurs chaque semaine (Live +7), de quoi prétendre à un succès notable sur M6. Côté script, Scorpion est inspiré de la véritable histoire de Walter O’Brien, diagnostiqué surdoué à l’âge de 11 ans avec un Q.I. de 197. Au générique, il prête son génie au FBI, lors de situations complexes.

Consultante sur des problématiques liées à la sécurité intérieure, l’équipe de Scorpion est composée de : Toby Curtis (incarné par Eddie Kaye Thomas), expert en comportement qui sait décrypter les faits et gestes de chacun, Happy Quinn (Jadyn Wong), ingénieur prodige et Sylvester Dodd (Ari Stidham), grand gourou des statistiques. Le rôle de Walter O’Brien est tenu par Elyes Gabel (Casualty, Game of thrones, Body of proof). Egalement au générique, Robert Patrick est Cabe Gallo, du FBI, tandis que Katharine Mcphee (Smash) devient la traductrice Paige Dineen.

A noter que Scorpion a d’ores et déjà été renouvelée pour une saison 2. Trois épisode seront proposés le soir de son arrivé sur M6, à partir de 20h50.