Scott Clifton - Liam (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ce Soap Awards 2021 représente beaucoup pour moi, car c’est un prix des téléspectateurs »

Scott Clifton, célèbre pour son rôle de Liam Spencer dans Amour, Gloire et Beauté / Top Models, a remporté le prix du meilleur acteur international aux Soap Awards 2021. En recevant le trophée sur le plateau de tournage, il a tenu à remercier les téléspectateurs pour cette récompense.

Publié le jeudi 9 décembre 2021 à 14:33
par
Scott Clifton - Liam (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ce Soap Awards 2021 représente beaucoup pour moi, car c’est un prix des téléspectateurs »
©Capture Bell / Toutelatele 

Le 8 décembre 2021, après trois semaines de votes, les Soap Awards 2021 ont rendu leur verdict. Pour la première fois, les feuilletons étrangers avaient une mise en avant de premier ordre à travers quatre catégories dédiées. Si Les Feux de l’amour ont remporté les prix de la « meilleure série internationale » et celui de la « meilleure actrice » pour Sharon Case, le soap concurrent et ami, Amour, Gloire et Beauté / Top Models a également décroché un trophée.

Il faut dire que l’année a été intense pour les Forrester, Spencer et autres membres de la famille Logan. Le triangle Scott / Thomas / Hope a focalisé toutes les attentions à travers différents rebondissements, dont l’intrigue autour du mannequin à l’effigie de la fille de Brooke. De quoi en faire perdre la tête à Thomas ! Ainsi, les trois interprètes ont fait partie des nommés aux Soap Awards 2021.

Le duel Liam / Thomas aux Soap Awards

Et la catégorie « Meilleur acteur international » a été âprement disputée. Scott Clifton (Liam) et Matthew Atkinson (Thomas) étaient les représentants du feuilleton de CBS, produit par Bradley Bell, Amour, Gloire et Beauté / Top Models. Leurs personnages se détestent copieusement dans le soap culte et les fans choisissent de défendre leur clan.

La bataille a été rude et Scott Clifton s’est hissé en tête des suffrages pour son rôle de Liam Spencer avec 16.5%. Les téléspectateurs ont ainsi privilégié celui qui incarne le mari de Hope, en plein désespoir dans les épisodes diffusés en France après avoir couché avec Steffy. Mais Hope sait lui pardonner, tout en se rapprochant de Thomas…

Scott Clifton remercie le public

À l’annonce de sa victoire aux Soap Awards 2021, Scott Clifton a tenu à remercier, au sein même du décor de la série, les téléspectateurs qui suivent Amour, Gloire et Beauté sur France 2 (10h20), appelé Top Models sur RTL9 (18h50) : «  Ce prix représente beaucoup pour moi, car c’est un prix des téléspectateurs. C’est pour eux que l’ont fait cette série. Alors merci beaucoup ! De savoir que des gens -partout dans le monde- apprécient mon travail, c’est important pour moi.  » Il en a profité pour saluer Bradley Bell (producteur et showrunner) et sa femme qui lui fait répéter ses répliques.

Amour, Gloire et Beauté / Top Models remporte ainsi son cinquième Soap Awards en France depuis 2016. Mais il s’agit d’une première dans la catégorie acteur. Le feuilleton avait, par le passé, obtenu le prix du public pour « Meilleure scène » (Ridge tombe de l’hélicoptère), « Meilleure intrigue » (Maya est transgenre) et à deux reprises pour « Meilleure méchante » (Quinn – Rena Sofer).

La réaction de Scott Clifton quand il reçoit son Soap Awards

FRANCE 2   SERIES TV   AMOUR GLOIRE ET BEAUTE / TOP MODELS   RTL9  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 23 janvier 2022) : San Andreas (TF1) loin devant Sibyl (France 2), pas d’effet Eric Zemmour pour France 5

Audiences TV prime (dimanche 23 janvier 2022) : San Andreas (TF1) loin devant Sibyl (France 2), pas d’effet Eric Zemmour pour France 5


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022