Toutelatele

Seal Team (M6) : catastrophe pour la saison 2, une déprogrammation actée pour David Boreanaz

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/08/2021 à 16:27

La Seal Team quitte M6 à sept épisodes du terme de sa saison 2. David Boreanaz n’aura pas résisté à la soirée catastrophe du samedi 7 août 2021.

Trois ans après sa déprogrammation, Seal Team a effectué un retour inattendu en prime le samedi 31 juillet 2021 pour une deuxième saison que M6 entendait faire défiler à toute vitesse. Mais elle n’a pas correctement anticipé l’ampleur des dégâts et la soirée de ce samedi 14 août 2021 signera les adieux de la série américaine sur la chaîne privée.

Après deux soirées à cinq inédits, M6 n’alignera « que » quatre épisodes à partir de 21h05 avec en apéritif l’aventure « L’assaut ». Dans celle-ci, l’équipe Bravo épaule l’Armée de l’air britannique après le détournement d’un avion de ligne tunisien avec des passagers à bord. En coulisses, les forces spéciales britanniques et américaines tentent de déjouer les plans des terroristes en s’activant pour libérer les otages.

Le public féminin déserte la NAVY Seal

Le marathon se prolongera avec deux rediffusions tirées de la première salve à suivre à partir de 0h20. Un marathon signe d’adieux pour David Boreanaz, Max Thieriot et Jessica Paré après un retour très faiblard sur la chaîne privée.

Avec un premier épisode suivi par 5.2% des femmes responsables des achats, une catastrophe industrielle pour M6 qui se situait au niveau de France 3 (Mongeville), pendant que Fort Boyard (France 2) et TF1 pointaient respectivement à 29 et 20%, la chaîne a affiché un bilan catastrophique le samedi 7 août 2021.

Papa ou Maman s’invite pour la fin août

Les deux premiers épisodes du soir ont concentré l’attention de 1.24 million de Français et 6.7% d’entre eux devant leur poste de télévision. Par la suite, les trois autres aventures de la NAVY Seal ont mobilisé 905 000 personnes pour réunir 11% des Français devant la petite lucarne.

Après cette soirée du 14 août 2021, maintenue en raison d’enjeux publicitaires nuls (la période du 15 août est l’une des pires de l’année en recettes), M6 fera appel au cinéma pour la suite de sa grille estivale. La comédie Papa ou Maman sera à suivre sept jours plus tard en prime avant de découvrir le second volet le samedi 28 août.