Sébastien Folin joue les scientifiques avec Galileo

mardi 28 avril 2009 à 11:47 |
TMC/DR

La science à la télévision n’a pas toujours connu que des lendemains enchanteurs. Récemment encore, les frères Bogdanoff étaient priés de revoir la copie de Science 2, suite à de sérieux revers d’audience. Toujours sur France 2, Incroyables expériences ne retient toujours pas l’attention du public à 18h05. Seuls Fred et Jamy parviennent depuis des années à convaincre parents et enfants avec C’est pas sorcier, sur France 3.

Samedi 16 mai, TMC tentera à son tour d’expliquer aux téléspectateurs les prouesses et bizarreries scientifiques. À 18h40, Sébastien Folin prendra les commandes de Galileo. Pour son premier rendez-vous, l’émission s’intéressera à la fabrication du Big Mac, aux batteries de portables, à l’hôtel le plus haut, aux pellicules des cheveux et aux Lego.

Avec pour objectif de divertir et découvrir les dessous de la science, Galileo dévoilera chaque semaine de nouvelles inventions, expliquera les phénomènes météorologiques et physiques et tentera d’améliorer le quotidien. Galileo est une production Elephant&Cie.

TMC    DOCUMENTAIRE    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »