Toutelatele

Secret Story 3 > Léo dévoile tout sur son rôle diabolique

Emilie Lopez
Publié le 29/07/2009 à 13:02 Mis à jour le 18/03/2010 à 18:24

Diabolique, tel est l’adjectif le plus souvent cité pour résumer l’aventure de Léo au sein de la Maison des secrets. Sa très vive altercation avec François-Xavier aura causé sa sortie du Loft de TF1, emportant avec lui une réputation sulfureuse. Pourtant, le jeune homme, qui rêve de devenir comédien, affirme que tout ceci n’était qu’un rôle. Au saut du lit, il remet, pour Toutelatele.com, les pendules à l’heure, quant à ses « pétages de plomb » et sa supposée liaison avec Émilie. Le tout, avec un certain humour.

Emilie Lopez : Tu es sorti de la Maison des secrets depuis moins d’une semaine. Quelles sont tes premières impressions ?

Léo : C’est assez étrange de se retrouver confronté à des gens qui te reconnaissent dans la rue. Ils se posent pas mal de questions, et la meilleure des solutions est de leur apporter des réponses simples.

Au fil des interviews, tu sembles insister sur le fait que le Léo de Secret Story n’est pas le vrai Léo...

Dès le casting et jusqu’à ma sortie du jeu, j’ai joué un rôle de méchant, car je pensais que cela pouvait apporter un peu de piment dans l’émission. J’avais quelques cartes à abattre et ça me semblait intéressant de jouer celle-là. A présent, j’essaye d’exorciser un peu le personnage que j’ai créé et de casser mon image de sale type, car je ne suis pas du tout dans cette optique là dans la vie de tous les jours.

L’un des moments clés de ton parcours est ton emportement lors du prime du 17 juillet suite à l’annonce de ta supposée liaison avec Emilie. Pourquoi t’es-tu énervé à ce point ?

Quoi qu’il se soit passé dans la maison, je ne me serais jamais permis d’envoyer en pleine tête une gifle aussi forte à ma copine, à savoir une annonce sur un média comme TF1 un soir de prime avec 3 millions de téléspectateurs ! C’est une question de respect : elle a toujours été là pour moi, m’a soutenu, et c’était inconcevable que je lui envoie ça en pleine face. Ça a causé mon premier « pétage de câble ».

Il y a eu, par la suite, la très vive altercation avec François-Xavier, qui a causé ton éviction. Pourquoi as-tu réagi aussi violemment ?

Le problème, c’est que le sujet était aussi croustillant à l’intérieur de la maison qu’à l’extérieur ! À force de l’entendre 500 fois par jour, matin, midi et soir, pendant des jours, des semaines, à la fin ça pèse énormément et ça soule ! Donc forcément, il y a la goutte d’eau qui fait déborder le vase. C’était surtout un « pétage de câble ». Ce n’était pas dirigé contre FX.

Malgré toute cette histoire, désires-tu le revoir après sa sortie ?

Bien sûr ! Je l’adore, on s’entend super bien ! Même si FX fait partie de ces gens à qui tu confies un truc, tout en sachant qu’il lui est impossible de le garder pour lui, et qu’à la longue, ça devient pesant.

Revenons sur ton « amitié » avec Emilie. Avez-vous, ou non, eu une histoire ensemble ?

Tout ça c’est de la polémique, il ne s’est absolument rien passé ! Certes il y a des images de toilettes, de nous en train de dormir ensemble. Mais j’ai dormi avec d’autres, et il n’y a pas un candidat de la maison qui ne s’est pas enfermé dans les toilettes avec d’autres pour parler ! C’est la seule pièce de la maison où il n’y a pas de micro ni de caméra !


Tu as pourtant précisé, dans une interview accordée au site du magazine Première, « concrètement il n’y a eu aucun rapport sexuel ». Il s’est donc bien passé quelque chose !

(Rires) Non, chez Première, ils ont tourné ça à leur façon ! Effectivement, il n’y a eu aucun rapport sexuel. Néanmoins, au sein de la maison, on a tous besoin d’affection, de soutien : voilà ce que m’a apporté Emilie. Mais ce n’est pas pour autant qu’on a couché ensemble ou que l’on s’est embrassés...

Les émissions de télé réalité offrent une multitude de montages ambigus. Ce n’est pas nouveau ! Il y avait donc des chances pour que vos rapprochements soient montés en épingle...

Certes, mais Emilie et moi avons passé la semaine au Confessionnal, à en parler à la production, à leur demander de mesurer les conséquences de leurs actes. Ce n’est pas l’Île de la tentation non plus ! Je n’étais pas là pour me tester par rapport à mon couple.

Malgré cela, tu as avoué, depuis ta sortie, que tu n’étais plus avec Jill, ta petite amie. Tu te retrouves donc célibataire...

On s’est séparés un jour après ma sortie, mais je ne suis pas célibataire pour autant. Je suis retourné avec mon ex. A ma sortie, j’ai vraiment ressenti le besoin d’être entouré de gens qui me connaissent vraiment. Elle en fait partie, c’était devenu ma pote, et elle est redevenue ma copine.

Tout est donc définitivement fini avec Emilie, « amoureusement parlant » ?

Non. Je serais là à sa sortie, et on verra comment ça se passe. Au sein de la maison, c’est facile de tisser des relations, parce que les sentiments et les perceptions des choses sont un peu faussés. C’est donc avec grand plaisir que je la verrais en dehors, pour voir comment les choses évoluent...

Tu es désormais au fait des secrets des autres candidats. Que penses-tu de celui de Jonathan, qui a le QI d’Einstein ?

Ca m’a fait rire ! Cela reflète et renforce l’image qu’il avait, et c’est limite décevant... Son secret vient d’être buzzé par Maija, ça m’étonne qu’elle ait sorti mot pour mot les choses. Je redoute vraiment la stratégie qui a été mise en place...

Certaines découvertes de secrets ont semblé, en effet, quelque peu soudaines, comme celle de Didier et Elise...

Les téléspectateurs ne savent pas trop pourquoi, mais cela fait partie des stratégies à l’intérieur de la maison. Il y a des arrangements entre candidats, et je trouve ça normal. J’en ai également, et cela dépendra de qui arrivera en finale.

Justement, qui aimerais-tu voir arriver en finale ?

C’est un peu compliqué pour moi, car ils sont quatre : Emilie, Didier, Elise et FX. Même si je pense que Bruno et Cindy méritent également leur place...


Cette dernière semble t’avoir « remplacé » en tant que leader dans la maison.

Elle est un peu comme moi : quand on lui dresse un état d’esprit et un chemin à suivre, tu peux être sûr qu’elle fera l’opposé ! Elle l’a fait avec moi au sein de la maison, et maintenant que je ne suis plus là, celui avec qui elle aura une rivalité, c’est Jonathan.

Que penses-tu vraiment de Cindy ?

Paradoxalement, j’ai autant de sympathie que de haine pour Cindy. C’est quelqu’un de très gentil, elle est loin d’être conne, et je pense qu’elle saura vraiment bien tirer son épingle du jeu.

A sa sortie de l’émission, Daniela nous a avoué t’en vouloir pour l’avoir nominé. Qu’as-tu à lui répondre ?

Si elle n’est pas assez mature pour prendre le recul nécessaire, je trouve cela dommage. J’ai accompli mon travail en la nominant. Je n’avais pas peur d’elle, ce n’est pas une candidate que je redoutais, mais je connais l’importance des couples dans ce jeu. A partir du moment où elle se mettait avec Jonathan ça devenait risqué de mettre un candidat face à elle.

Pour rester dans les couples, que penses-tu de celui formé par Angie et Romain ?

Honnêtement c’est du cinéma !

Pour ce qui est de Didier et Elise, ils évoquent souvent ton nom, du fait de la mission qui leur a été confiée. Cela ne t’agace-t-il pas ?

Ca me fait plutôt rire, parce que même en ayant quitté la maison, en étant chez moi, derrière la télé, j’arrive à alimenter des histoires (rires) ! Didier et Élise font un truc plus qu’exceptionnel, je ne les ai jamais vus comme ça ! Ils ont de vrais talents de comédiens.

S’il est une chose pour laquelle vous partagez tous un talent commun, c’est un langage plutôt « particulier » et qui a fait parler de lui !

Cette année, c’est du lourd ! (rires) Entre les gros mots et les gens qui ne savent pas utiliser le subjonctif, comme Vanessa, c’est vrai qu’on a fait fort. Mais ce n’est pas évident. Le casting, par rapport aux années précédentes, est plus jeune : Il y a à peine quatre personnes qui excèdent la trentaine. Ça a, je pense, poussé à un petit « pétage de câble » à ce niveau-là, car on a l’insulte un peu plus légère, et les phrases un peu moins ordonnées.

La production a même dû, parfois, utiliser des sous-titres pour que les téléspectateurs vous comprennent !

On croyait naïvement qu’en parlant vite, en mâchant nos mots, ou en parlant en verlan, la prod’ ne comprendrait pas... On avait un peu oublié que certains téléspectateurs et membres de la prod’ avaient notre âge ! (rires)

Au final, si demain, on te propose de retourner dans la maison, que répondrais-tu ?

J’y retournerai, doux comme un agneau, pour les manger un par un ! (rires)