Secret Story de retour avec des célébrités

Le format Secret Story renaît de ses cendres. Absent des écrans depuis plusieurs années, il va connaître une nouvelle version avec des célébrités dès l’automne 2021. Explications.

Publié le mardi 13 juillet 2021 à 13:41
par
Secret Story de retour avec des célébrités
©Capture TFX 

Le retour de Secret Story fait parti des rumeurs télévisuelles annuelles. Le format de télé-réalité apparu sur TF1 en 2007, a ensuite été transféré sur TFX. En 2020, Christophe Beaugrand, dernier animateur en date de l’émission, a confié à Toutelatele, « À ma connaissance, aucun retour n’est prévu (….) Je me suis beaucoup amusé. Après, c’est une émission avec une production très lourde, qui coûte très cher et n’était plus suffisamment rentable… »

Dans le même temps, TF1 confirmait sur ses réseaux sociaux que le retour du programme sur ses antennes n’était pas d’actualité. Le 23 juin 2007, près de 5 millions de Français étaient branchés sur TF1 pour découvrir cet avatar de Loft Story , présenté par Benjamin Castaldi.

Une nouvelle version de Secret Story avec des stars

À noter que TF1 arrivait alors très largement en tête des audiences, notamment auprès des cibles commerciales. La finale de la saison 1 affolera les compteurs d’audiences. Après onze saisons et des audiences déclinantes, le groupe TF1 décide de mettre un terme à l’aventure Secret Story en 2017. La télé-réalité d’enfermement est alors mise en hiatus en France.

Dans le même temps, Secret Story a connu un large succès sur la chaîne privée portugaise TVI. En 2018, l’émission tira sa révérence après huit années de diffusion. Une version hollandaise a également vu le jour.

Le retour de Secret Story en prime time en Espagne

Si un retour sur le groupe TF1 n’est pas envisagé, le groupe privé espagnol Mediaset a annoncé ce lundi 12 juillet 2021 l’arrivée dès cet automne de Secret Story sur son antenne avec des célébrités. Le programme produit par Banijay reprendra exactement la même mécanique que la version française, à l’exception que les candidats seront déjà connus du grand public.

En Espagne, Big Brother est toujours à l’antenne. La version locale de Loft Story avec des célébrités s’est achevée le 19 décembre 2019 devant 4,23 millions de téléspectateurs sur Teleinco, soit 38,5% de part de marché.

TF1   REAL TV   SECRET STORY   TFX  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 16 janvier 2022) : Anna triomphe sur TF1, France 3 plombe Le cas Richard Jewell (France 2)

Audiences TV prime (dimanche 16 janvier 2022) : Anna triomphe sur TF1, France 3 plombe Le cas Richard Jewell (France 2)


INTERVIEW
Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »

Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022