Toutelatele

Secrets d’histoire : Stéphane Bern dévoile les mystères d’Aliénor d’Aquitaine depuis le Palais de Westminster

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 11/08/2015 à 19:25

Les insoumises de l’été sont à l’honneur dans Secrets d’histoire . Chaque mardi, un numéro inédit de l’émission sera proposé. Avant d’évoquer la Marquise de Sévigné et Désirée de Clary, Aliénor d’Aquitaine est à l’honneur ce 11 août sur France 2.

Première femme de pouvoir influente en France, elle a été Reine du pays à l’âge de 15 ans, puis Reine d’Angleterre à 30 ans, grâce à son mariage au Roi Louis VII. En véritable stratège et visionnaire politique, Aliénor a également fait naître la légende du Roi Arthur. Ainsi, le téléspectateur voyagera à travers le palais de Westminster à Londres en passant par le château de Douvres ou encore l’abbaye de Fontevraud, où elle repose.

Lors de sa dernière diffusion en prime time, le 5 août, l’émission était consacrée à Isabelle la Catholique. La chaîne publique avait intéressé 2.38 millions de téléspectateurs soit 11.9% de part d’audience. France 2 s’était alors classée en troisième position des audiences de la soirée derrière Camping Paradis (TF1) et Zone interdite (M6).

Le premier numéro de Secrets d’histoire : les insoumises de l’été est programmé ce mardi 11 août à partir de 20h55 sur France 2.