Secrets d’histoire : Stéphane Bern et Louis XVI plébiscités sur France 2

mercredi 20 mai 2015 à 09:05 |
Capture France 2

Ce mardi 19 mai, Stéphane Bern était de retour en prime time sur France 2 avec un nouveau numéro de Secrets d’histoire. L’animateur s’intéressait au roi Louis XVI, « l’inconnu de Versailles », guillotiné en janvier 1793 après la Révolution.

Dès 20h55, le magazine s’intéressait à l’histoire du Roi avant que la révolution ne survienne. Dernier membre de la royauté à avoir habité Versailles, ce dernier était passionné par les progrès techniques et soutenait notamment le développement des Etats-Unis d’Amérique.

Devant le petit écran, ces révélations historiques ont été appréciées par 3.81 millions de téléspectateurs, soit 15.4% de part de marché. La Deux se classait ainsi 2ème chaîne nationale. A titre de comparaison, le dernier inédit de Secrets d’histoire avait intrigué 3.2 million de curieux en avril, soit 12.6% du public.

La semaine prochaine, France 2 abandonnera exceptionnellement sa programmation de magazines le mardi avec la pièce de théâtre « Je préfère qu’on reste amis », portée par Michèle Bernier et Frédéric Diefenthal.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    STEPHANE BERN    DOCUMENTAIRE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »