Un si grand soleil (spoiler) : pourquoi Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) quitte France 2

jeudi 21 avril 2022 à 18:59 |
Capture TF1

Les téléspectateurs font les adieux à Martin et son équipe ce jeudi 21 avril 2022. Dans Section de Recherches, Nadia, incarnée par Chrystelle Labaude (Elisabeth dans Un si grand soleil), est suspectée du meurtre de Mathilde Delmas.

Ce jeudi 21 avril 2022, TF1 programme le final de la saison 14 de Section de Recherches . Deux ultimes épisodes sont alors diffusés afin que les téléspectateurs puissent dire au revoir à la série de la Une, qui a débuté le 11 mai 2006 en première partie de soirée.
 

Un ultime meurtre avant les adieux sur TF1

 
Chrystelle Labaude, son interprète, quitte ainsi Un si grand soleil , le temps d’un soir pour aller rejoindre ses camarades de Section de Recherches pour le final de la série de TF1. Elle abandonne le rôle d’Élisabeth Bastide afin de reprendre son rôle de Nadia.
 
Tout le casting sera sur le coup puisque dans les ultimes épisodes, signant la retraite pour Martin (Xaier Deluc), Mathilde Delmas (Virginie Caliari) va être assassinée, tombée d’une falaise. Une mort censée rappeler un autre meurtre : celui de son mari, Enzo Ghemara (Kamel Belghazi)
 
À la façon d’un Cluedo, seules les personnes présentes dans la maison située sur une ile coupée du monde peuvent avoir fait le coup. Pour ces dernières images du programme, plusieurs anciens personnages emblématiques sont de retour comme Luc (Jean-Pascal Lacoste) ou encore Claire (Linda Hardy).

 

Section de recherches faible auprès de la cible commerciale

 
La précédente saison de Section de recherches a réuni entre le 28 janvier et le 11 mars 2021, une moyenne de 5,67 millions de téléspectateurs, soit 25% du public. Un bon niveau auprès des quatre ans et plus mais la série se retrouve avec un bilan très mitigé par un faible niveau auprès des femmes responsables des achats avec 17,7% de part de marché.
 
La série aura donc eu près de 14 saisons entre le 11 mai 2006, et ce jeudi 21 avril 2022. Section de Recherches aura rassemblé jusqu’à 7,10 millions de fidèles lors de la saison 5 programmée en 2011. Cela représente 28,0% de part d’audience sur les quatre ans et plus et 22% auprès de la cible commerciale.
 
Le final de la série Section de Recherches est à découvrir dès ce jeudi 21 avril 2022 sur l’antenne de TF1 à partir de 21h10.

TF1    SERIES TV    SECTION DE RECHERCHES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »