Toutelatele

Service volé (TF1) : l’histoire vraie du viol de la championne de tennis Isabelle Demongeot (Julie de Bona) par Régis de Camaret (Laurent Lucas)

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 22/11/2021 à 18:47 Mis à jour le 28/11/2021 à 00:21

Ce 22 novembre 2021, TF1 diffusera Service volé, une fiction inédite inspirée du livre d’Isabelle Demongeot. Julie de Bona incarne cette joueuse de tennis abusée par son coach sportif… Une histoire vraie qui a permis de libérer la parole et lever le voile sur d’autres abus.

Ce lundi 22 novembre 2021, Julie de Bona ( Le Bazar de la charité, Plan B …) incarnera l’ancienne gloire du tennis français Isabelle Demongeot dans une fiction intitulée Service volé .

Promis à un bel avenir tennistique, la jeune joueuse a été abusée par son entraîneur, Tony Maillan (Laurent Lucas), entre de ses 13 à 22 ans. Elle est restée dans le silence pendant 30 ans. À l’aube de ses 40 ans, elle révèle avoir subi ses sévices à sa famille. Isabelle se demande si c’était la seule victime de son coach et recherche des victimes potentielles. Avec l’aide d’un gendarme (Samuel Labarthe), elle va recueillir vingt-six témoignages. Une course judiciaire s’engage alors afin de faire éclater la vérité….

Une histoire vraie inspirée de la vie d’Isabelle Demongeot

Service volé est inspirée du livre d’Isabelle Demongeot, ayant le même titre, sorti en 2007. Cette fiction est donc une adaptation de l’ouvrage. Dans le téléfilm, certains faits sont changés comme le nom de l’entraîneur rebaptisé Tony Maillan alors qu’il s’appelle Régis de Camaret dans la vraie vie. Il a été incarcéré pendant cinq mois pour « viols, tentatives de viols et attouchements ».

La fiction proposée par TF1 s’attarde surtout sur la bataille judiciaire menée par Isabelle Demongeot. L’ex-championne de tennis a été l’une des premières à dénoncer le scandale des violences sexuelles dans le milieu du sport. Elle a permis de libérer la parole d’autres victimes dans de nombreuses disciplines tant professionnelles qu’amateurs…

Julie de Bona, Samuel Labarthe… au casting de Service Volée

Julie de Bona interprété le rôle d’Isabelle Demongeot et Samuel Labarthe ( Les petits meurtres d’Agatha Christie ) celui du gendarme Franck Maraval. Au casting, les téléspectateurs retrouveront également Laurent Lucas dans le rôle de l’entraîneur, mais aussi Élodie Navarre, Florence Pernel ( Le juge est une femme ) ou encore Delphine Chaneac.

Le téléfilm est réalisé par Jérôme Foulon. Il signe également le scénario avec Sophie Deschamps. L’adaptation et les dialogues ont été réalisés par Claire Lemaréchal.

Service volé est à retrouver ce lundi 22 novembre à 21h10 sur TF1.