Toutelatele

Séverine Ferrer (TPMP People) : « Pourquoi j’ai refusé de rejoindre Matthieu Delormeau »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 21/06/2019 à 14:27

Fort de sa popularité autour de la table de Touche pas à mon poste, Matthieu Delormeau a pris du galon à la rentrée sur C8. La chaîne du groupe Canal+ lui a confié les rênes d’une déclinaison du show de Cyril Hanouna, baptisée TPMP People . D’abord diffusée le vendredi en access prime time, l’émission a basculé à 17h45 en novembre.

Pour son nouveau pari hebdomadaire, C8 a chargé Matthieu Delormeau de recruter des journalistes spécialisés. Ainsi, l’ex-visage de NRJ12 passe au crible l’actualité des stars en compagnie de Sébastien Valiela, Mathieu Alterman, Catherine Rambert, Luc Angevert ou encore Myriam Palomba. D’autres personnalités ont été approchées pour composer l’équipe de TPMP People. C’est notamment le cas de Séverine Ferrer. L’animatrice emblématique de Fan 2, diffusée entre 1997 et 2009 sur M6, a participé au pilote de l’émission, mais a préféré ne pas poursuivre l’aventure.

« Quand j’ai fait le pilote, vraiment, en toute honnêteté, je ne me suis pas sentie bien sur ce concept-là (...) On m’avait vendu le concept en me disant que vraiment, c’était une émission sur l’actualité. Le contenu devait être people, et en fait, je me suis rendu compte que c’était que du buzz, de la polémique », a-t-elle expliqué à RTL, tout en précisant qu’elle ne souhaite pas refaire de la télévision en y allant avec la boule au ventre. Agacé, Matthieu Delormeau a accusé l’ex-animatrice de M6 d’avoir « menti » pour « exister ». « Vous n’avez pas trouvé votre place lors du pilote ET je n’ai du coup pas donné suite. Quant à l’émission, elle est légère et fun. Soyez-le aussi », a-t-il lancé à son homologue sur Twitter.