Toutelatele

Audiences TV : Show must go home et Arthur dépassés par NCIS, Vendredi tout est permis en hausse sur TF1

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/04/2020 à 10:10 Mis à jour le 25/04/2020 à 10:33

Les enquêtes de NCIS ont perturbé la soirée d’Arthur, à l’antenne avec successivement Vendredi tout est permis et Show must go home. Le nouveau divertissement de TF1 a égaré quelques fidèles.

Pour le troisième vendredi consécutif, Arthur a joué les prolongations sur TF1 en prenant la relève d’une rediffusion de Vendredi tout est permis par l’intermédiaire de son nouveau divertissement : Show must go home. Une création qui s’est adaptée au confinement vécu par les Français depuis bientôt six semaines.

Cristina Cordula mène la danse

Peu avant 0h15, dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 avril, Cristina Cordula, Caroline Receveur et Jarry ont accompagné l’animateur. Le jeu du « Qui est qui ? » a alimenté les premières minutes avec des photos des invités bébés. Le quatuor a ensuite commenté une série de vidéos insolites comprenant des danses, chants et autres parodies en toute genre. Cristina Cordula a ensuite exécuté une danse sur le titre « This girl » de Kungs et Cookin’. Plusieurs mimes ont ensuite mis au défi Arthur et les trois personnalités.

Dans un deuxième temps, le chef d’orchestre a été rejoint par Camille Cerf, Jérémy Crédeville et Artus. Dans le jeu « qui suis-je ? », Arthur a demandé à ses invités de prendre en main l’objet dont il était question. Un fouet, un oignon mais aussi le poivre ont été sollicités à cette occasion. Enfin, la soirée s’est achevée avec une nouvelle équipe composée de Michèle Laroque, Amel Bent et Inès Reg.

VTEP gagnant, Show must go home en recul

Avec VTEP, Arthur a mobilisé 2.45 millions de Français et 15.8% d’entre eux devant le petit écran. Un gain de 1.9 point par rapport à la semaine précédente. Le divertissement a positionné alors TF1 devant deux enquêtes de NCIS, à 12.3% de part d’audience.

Avec Show must go home, Arthur a baissé en régime. L’émission a été proposée devant 917 000 aficionados, et une part de marché abaissée de 0.8 point, pour afficher 13.7%.

Gibbs s’est alors emparé du leadership pour M6 avec l’enquête « Elémentaire mon cher », résolue sous les yeux de 1.20 million de noctambules entre 0h05 et 0h50, pour 15.7% du public. L’ultime rediffusion, encore plus porteuse, a convaincu 18.4% des 4 ans et plus, confirmant l’efficacité du produit sur les chaînes du groupe M6.