Siren déprogrammée, Supernatural avancée, la trilogie de 6ter à la rescousse de son audience

mardi 20 novembre 2018 à 17:36 |
Capture 6ter

6ter ambitionnait de créer l’événement en signant le retour de la trilogie du samedi, rendez-vous phare des amateurs de série fantastique les samedis soirs sur M6. Pour ce faire, elle a décidé de proposer des épisodes intégralement inédits de Once Upon a Time, Siren - une nouveauté - et Supernatural dès le mardi 6 novembre.

La première d’entre-elles, diffusée au départ en prime time sur la chaîne mère, a été déplacée faute d’audience. Quant aux frères Winchester, ils ont également délivré leurs aventures sur la chaîne nationale mais toujours en deuxième voire troisième partie de soirée. Ainsi, 6ter proposait logiquement une trilogie de moindre facture par rapport à l’original, nourrie par des fictions cultes du petit écran telles Charmed, Stargate SG-1, Buffy contre les vampires, X-Files ou encore Smallville.

Siren échoue en fond de programmation

Le mardi 13 novembre, les performances enregistrées ont confirmé les difficultés rencontrées lors de la soirée inaugurale. Aucun des trois séries, livrant chacune deux péripéties exclusives, n’est parvenue à convaincre. En moyenne, Once Upon a Time a rassemblé 251 000 Français et 1.1% du public, Siren a mobilisé 120 000 téléspectateurs et une part de marché similaire, tandis que 47 000 couche-tard ont soutenu Supernatural (1.4%).

La légère progression néanmoins constatée sur sept jours de cette dernière, couplée à une baisse de Siren, s’est traduite par un changement de programmation opéré dès ce mardi 20 novembre. En effet, 6ter mise désormais sur trois inédits de Once Upon a Time, puis trois inédits de Supernatural tandis qu’une seule aventure de Siren est proposée et réservée aux téléspectateurs nocturnes puisque celle-ci est prévue à 2h05. Cette organisation est également reconduite les semaines suivantes.

SERIES TV   SUPERNATURAL   6TER   ONCE UPON A TIME  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - La fin de Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna change Face à Baba et condamne Balance ton post

2 - Cash investigation : les 5 plus gros scandales d’Elise Lucet sur France 2, des Panama Papers à Lidl et Free

3 - Apolline de Malherbe critiquée en direct par Rachida Dati, polémique sur BFMTV


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022