Skippy, le kangourou
DIFFUSION
1966 sur Nine Network
3 saisons - 91 épisodes - arrêtée en 1968
DISTRIBUTION
Créateur : John McCallum
Distribution : Ed Devereaux (Matt Hammond), Garry Pankhurst (Sonny Hammond), Ken James (Mark Hammond), Tony Bonner (Jerry King), Elke Neidhart (Dr. Anna Steiner) et Liza Goddard (Clarissa ’Clancy’ Merrick)...
SYNOPSIS
Dans le parc national de Waratah, en Australie, Matt Hammond est garde forestier. Il élève seul ses deux enfants, Mark l’adolescent et Sonny son petit frère. Vivant au cœur de la nature, cette famille partage son quotidien avec Skippy, un kangourou astucieux. Le fidèle compagnon est de toutes les aventures aux côtés des Hammond.
ANECDOTES
– Le rôle de Skippy a été tenu par 9 kangourous différents. Les trois plus célèbres se prénommaient Jo-Jo, Stumpy et Wildy.
– Lors de sa première apparition sur les écrans, Skippy vole au secours d’une famille de koalas, victime de braconnage.
– John McCallum, le créateur de la série, souhaitait que l’animal s’appelle Hoppy. Le nom retenu sera finalement celui de Skippy.
– La série a été diffusée dans 128 pays.
– Le parc de Waratah n’a pas été le véritable lieu de tournage. Le décor de la série a été installé dans le parc national Ku-ring-gai Chase, situé à 25 km au nord de Sydney.
– En 1991, un remake a été lancé. Il s’agissait des Nouvelles aventures de Skippy. La série n’a duré qu’une seule saison.