Toutelatele

Slam : Cyril Féraud condamne TF1, son coup fatal à Arthur ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/01/2022 à 16:05 Mis à jour le 12/01/2022 à 16:34

Avant de croiser la route d’Arthur en prime, Cyril Féraud a réalisé un record d’audience aux manettes de Slam ce mardi 11 janvier 2022 sur France 3.

Du lundi au vendredi, Slam se retrouve au cœur de la trilogie de jeux proposée par France 3. À la suite des Chiffres et des lettres et en lead-in de Questions pour un champion, Cyril Féraud signe régulièrement l’une des meilleures parts de marché journalières de la chaîne.

Ce mardi 11 janvier 2022, Philippe a assuré une première défense de titre après avoir pris le pouvoir en début de semaine pour une finale à 300 euros. Le candidat du Val d’Oise a croisé le fer avec Christine et Jean-René. Très tranquille, il s’est facilement qualifié pour le tour suivant tandis que Jean-René a tardé pour marquer ses premiers points.

Philippe confirme

En demi-finale, Philippe s’est retrouvé face à Christine et il a rapidement pris les devants. Menée 33 à 15, l’outsider a réagi grâce à un double-mot pour revenir à six petits points de Philippe. Un slam trop tardif l’a empêchée de pouvoir totalement combler son retard.

Pour sa deuxième finale, Philippe a joué avec le thème « Ils font un tube » pour ajouter 400 euros à sa cagnotte.

La partie a entraîné 1.15 million de joueurs et une part de marché s’élevant à 14.2%, contre 10.3 et 12.8% pour les jeux emmenés respectivement par Laurent Romejko et Samuel Etienne. Cyril Féraud a réalisé sa meilleure performance du mois en atteignant également un pic à 1.52 million de Français tout en gagnant 0.8 point sur le numéro de la veille.

Slam, fine lame

Si France 3 a disposé de TF1 entre 17h19 et 17h38 avec une performance tranchante, la chaîne s’est tenue loin derrière Affaire conclue, en maître sur France 2.

Le vendredi 29 janvier 2022, l’animateur est de retour en prime sur la Deux avec une nouvelle édition du Club des champions pour faire face à Vendredi tout est permis (TF1). Arthur doit rebondir après l’échec cuisant de District Z. Mais Le Quiz des champions qui avait réussi à attirer 16.2% du public face à The Voice All stars, pourrait bien lui faire barrage...