Toutelatele

Slam : Cyril Féraud quitte son poste, l’animateur remplacé sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 05/05/2023 à 15:00

Cyril Féraud est de retour pour une nouvelle édition de Slam ce vendredi 5 mai 2023 sur l’antenne de France 3. La veille, l’animateur a progressé face à la victoire de sa championne Astrid.

Cela fait maintenant une dizaine d’années que Cyril Féraud occupe les après-midis de France 3 avec son jeu Slam . L’animateur est aux commandes d’une nouvelle édition ce vendredi 5 mai 2023 sur la chaîne publique. La veille, Astrid était présente pour une troisième participation. Elle a tenté de garder son titre face à deux adversaires.

Un bouleversement dans Slam

Olivier et Chantal ont essayé alors de déstabiliser la championne Astrid. Mais avant de commencer la partie, Cyril Féraud les a présentés aux téléspectateurs de France 3. Mais les deux autres candidats se sont dits fans de musique. Si le premier était un inconditionnel des années 80, la dernière était une fan des années 70. L’animateur a donc mis en avant plusieurs titres, dont ceux du groupe ABBA. Mais en passant une des chansons du quatuor mythique, une des membres de la production a dansé.

Cyril Féraud a interrompu son programme pour la faire venir sur le plateau. Il a par la suite quitté son poste pour laisser la responsable des candidats, Clara, la remplacer pendant quelques secondes. En effet, cette dernière a présenté la troisième participante du jeu, en dévoilant une anecdote malheureuse avec les pigeons. Cependant, l’animateur a repris la suite du divertissement pour démarrer la première manche.

Cyril Féraud en demi-teinte sur l’antenne de France 3

Astrid a donc évincé ses adversaires pour aller en finale une quatrième fois. La haie, le grillage et l’enclos ont empêché la championne de remporter 2000 euros supplémentaires. Elle a 2 100 euros dans son pactole et reviendra ce vendredi 5 mai 2023 sur France 3, juste après Duels en famille .

Cette édition de Slam a conquis 864 000 Français ce jeudi 4 mai 2023 de 17h02 à 17h40, soit 15,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le jeu a progressé de 0,8 point sur un an. Cyril Féraud a titillé Affaire conclue sur France 2 sur l’ensemble de sa diffusion. Mais avant, Duels en famille a fait chuter la chaine de 1,4 point par rapport au 6 mai 2022, avec 447 000 personnes, soit 9,6% du public.

La suite des aventures de Cyril Féraud est à retrouver dans les prochains numéros de Slam , proposés du lundi au vendredi aux alentours de 17 heures sur France 3.