Slam : Cyril Féraud trébuche, le champion Enzo supprimé sur France 3

lundi 25 juillet 2022 à 16:10 |
Capture France 3

Enzo a tenté de rester en place dans Le Grand Slam ce dimanche 24 juillet 2022. La semaine suivante, le champion fera une pause dans son parcours arbitré par Cyril Féraud sur France 3.

Depuis le 1er mars 2015, Cyril Féraud voit s’affronter les plus grands champions de Slam dans la version hebdomadaire du jeu de mots croisés. Depuis maintenant 26 semaines, c’est Enzo qui est installé sur le plateau du divertissement produit par Effervescence, à qui l’on doit également Tout le monde veut prendre sa place.

Ce dimanche 24 juillet 2022, le champion remettait son titre en jeu face à Benjamin, venant de la Seine-et-Marne, Maryse, d’originaire de Belgique, ainsi que Roland, un des anciens vainqueurs du programme, habitant dans le département d’Indre-et-Loire.

Enzo en route vers un nouveau record dans Le Grand Slam ?

Cependant, Enzo a survolé les qualifications. Dans une confrontation entièrement masculine, le champion a notamment évincé son adversaire en deuxième manche avec 56 points face à 26 pour Benjamin. Pour sa vingt-sixième finale, les deux thèmes baptisés « les outils du menuisier » et « ils ont chanté je t’aime » ont été proposés au candidat de 19 ans.

Si la première grille a été remplie intégralement, le jeune homme a eu du mal avec les chanteurs romantiques. Ce sont donc 5 500 euros supplémentaires qui ont été agrémentés à sa cagnotte, qui s’élève à 165 000 euros. Si lors de sa prochaine participation, Enzo est encore en compétition, il battra Arthur et deviendra seul le plus grand vainqueur de Slam de tous les temps.

Le Tour de France évince Cyril Féraud sur France 3

La semaine suivante, Enzo est supprimé de la grille de France 3. En effet, la chaîne publique préfère miser sur la version féminine du Tour de France . Les cyclistes arrivent ce dimanche 31 juillet 2022 sur la planche des belles filles dans les Vosges. Le Grand Slam est donc évincé. Cyril Féraud sera néanmoins de retour le dimanche 7 août 2022 sur la chaîne publique.

Ce dimanche 24 juillet, la Grande Boucle a fait trébucher l’animateur au niveau des audiences. De 17h44 à 18h39, 1,18 million de téléspectateurs ont été au rendez-vous du jeu de mots croisés, soit 10,3% de part de marché auprès des 4 ans et plus, en perte de 0,9 point sur une semaine. Sur un an, l’émission égare 0,8 point de part d’audience par rapport à l’arrivée du Tour de France le 18 juillet 2021.

La suite des aventures de Cyril Féraud est à retrouver dans Slam ce lundi 25 juillet 2022 aux alentours de 17 heures sur l’antenne de France 3.

FRANCE 3    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    SLAM   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »