Slam : la demande surprenante de Cyril Féraud, le champion Enzo perdant sur France 3 ?

vendredi 9 septembre 2022 à 14:22 |
Capture France 3

Ce jeudi 8 septembre 2022, Cyril Féraud était aux commandes d’une nouvelle édition de Slam sur France 3. Côté audience, le jeu est en progression.

Ce jeudi 8 septembre 2022, Vincent revenait pour une deuxième participation dans Slam sur France 3. En début d’émission, Cyril Féraud interroge le champion sur une anecdote qui s’est produite à Bora-Bora. Le jour du réveillon de la nouvelle année, un ami lui prête un bateau pour lui et sa femme.

Après le couché du soleil, il a été attaqué par des nonos, des moustiques polynésien vivant dans le sable la journée. Vincent raconte avoir été victime d’une attaque de moustiques tout au long de la nuit. Cyril Féraud s’exclame : « L’enfer ». L’animateur fait alors une demande surprenante aux téléspectateurs en demandant s’ils connaissent un anti-moustique efficace.

Vincent détrôné de justesse par Maxime dans Slam sur France 3

Après l’élimination de Martine à l’issue de la première manche, Vincent a tenté de conserver son rang de champion face à Maxime en demi-finale. Mené 40 à 11 par son adversaire, Vincent décide de slamer et réalise un sans-faute.

Mais, cela n’est pas suffisant car les deux candidats sont à égalité : 40 à 40. Comme le stipule la règle de Slam , la première personne inscrivant les points se qualifie. De ce fait, Maxime détrône Vincent. Ce dernier repart avec 200 euros. Pour sa première finale, Maxime a remporté 600 euros sur le thème « Ils sont fleuris l’été ».

Quelle audience pour Cyril Féraud avant un record d’Enzo ?

Cette édition de Slam , proposée entre 16h58 et 17h36, a réuni 891 000 téléspectateurs, soit 12,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission perd 1 point sur une semaine. En revanche, sur un an, le jeu présenté par Cyril Féraud est en nette progression de 4,9 points. Une hausse logique puisqu’à cette même date en 2021, France 3 était face à l’hommage national à l’acteur Jean-Paul Belmondo retransmis sur TF1 et France 2.

Par ailleurs, Cyril Féraud sera aux commandes du Grand Slam , ce dimanche 11 septembre. Enzo, le plus grand champion du jeu, tentera de devenir le candidat le plus riche à un jeu télévisé de culture générale sur France Télévisions. Il est à 1000 euros d’égaler Marie-Christine de Tout le monde veut prendre sa place . La cagnotte d’Enzo s’élève à 195 000 euros en 31 victoires.

Slam est à retrouver du lundi au vendredi dès 17 heures et Le Grand Slam tous les dimanches dès 17h55 sur France 3.

FRANCE 3    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    SLAM   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »