Slam : le coup de maître de Théo Curin, une candidate victime d’un accident sur France 3
Théo Curin était aux commandes d’une nouvelle édition de Slam ce jeudi 12 septembre 2024. Pour son quatrième jour à l’antenne, le successeur de Cyril Féraud a-t-il conservé sa bonne dynamique d’audience ?
Depuis le début de la semaine, Théo Curin a pris les rênes de Slam sur France 3. Le jeune animateur a succédé à Cyril Féraud aux commandes du jeu de fin d’après-midi. Pour sa première, le lundi 9 septembre 2024, le public a été au rendez-vous. Trois jours plus tard, est-ce toujours le cas ?
Ce jeudi 12 septembre 2024, Théo Curin animait une nouvelle édition de Slam . Ondine revenait pour une deuxième participation. Elle a notamment évoqué avoir réalisé un rêve à l’âge de 12 ans. Elle a été ramasseuse de balles à Roland Garros et a notamment vu son idole de l’époque, le joueur brésilien Gustavo Kuerten.
Slam : une candidate frôle le drame avant le tournage
Dans ce numéro de Slam , Ondine était opposée à Alain et Florence. Cette dernière est originaire de Belgique et va longtemps se souvenir de sa participation à l’émission. En effet, juste avant de venir sur le tournage, la candidate a été victime d’un accident sur le périphérique parisien. Son amie, présente dans le public, conduisait la voiture. La personne devant a pilé et ils n’ont pas réussi à éviter le choc.
À l’issue de la première manche, Florence est éliminée. Lors de la demi-finale, Ondine mène 29 à 19 face à Alain. La championne décide ensuite de slamer et parvient à trouver tous les mots restants, ce qui lui permet de conserver son titre. En finale, sur le thème « Meilleures comédies françaises au box-office », elle ne trouve qu’un mot et remporte 100 euros. La cagnotte d’Ondine s’élève à 700 euros en 2 victoires.
Théo Curin plus fort que Cyril Féraud, France 3 leader des audiences
Cette édition de Slam , proposée entre 17h22 et 18 heures, a réuni 1,08 million de téléspectateurs, soit 15,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, Théo Curin fait mieux que Cyril Féraud puisque le jeu est en hausse de 3,8 points. Cela dit, la concurrence était différente avec les Jeux paralympiques en frontal.
De plus, Slam permet à France 3 de se classer leader des audiences. Un coup de maître donc de la part de Théo Curin, seulement trois jours après son arrivée. Malgré le départ de Cyril Féraud après plus de 15 ans d’animation, ce changement ne semble pas impacter les téléspectateurs pour le moment.
Slam est à retrouver du lundi au dimanche dès 17h25 sur France 3.