Toutelatele

Soap Awards 2019 : Carole Dechantre (Les Mystères de l’amour), Benoit Michel (Un si grand soleil), Cyril Durel (Plus belle la vie), Guillaume Faure (Demain nous appartient), Xavier Delarue (LMDLA)... qui sera le meilleur méchant de l’année ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/09/2019 à 15:45

Huit personnages antagonistes sont en lice pour le Soap Award 2019 du meilleur méchant. Les votes pour départager les prétendants sont ouverts jusqu’au dimanche 22 septembre.

Xavier Delarue et Carole Dechantre représentent les chances des Mystères de l’amour, à suivre en inédit le samedi et le dimanche sur TMC. L’ancien candidat de Secret Story a l’occasion d’être sacré pour la deuxième fois de suite après avoir raflé le trophée du meilleur nouveau personnage. Sa partenaire de jeu, elle, était déjà nommée dans cette même catégorie en 2018. Pour Un si grand soleil, Benoit Michel est en lice grâce à son interprétation de Maxime qui avait manqué de tuer Manon. Eliott, incarné par Stéphane Monpetit, figure aussi sur cette liste. Récemment, le jeune homme a noué une relation avec Bénédicte.

Pour Plus belle la vie, l’Enchanteur a laissé de nombreuses victimes sur son chemin. Nicolas Berger est mort à l’hôpital mais hante encore l’esprit des fans. Autre méchant ayant frappé au Mistral, Stan, le frère de la défunte Anne. Ces deux personnages doivent leurs traits à Bruce Tessore et Cyril Durel. Quant à Demain nous appartient, il est représenté par Marc Véry (Guillaume Faure), ayant agi avec une couverture de profiler, ainsi que Patrick Delors, incarné par Gianni Giardinelli.

En 2008, ce Soap Award avait été remporté par Rena Sofer, comédienne prêtant ses traits à Quinn dans Amour, gloire et beauté mais à présent les séries françaises et internationales sont dans des compétitions distinctes.