Toutelatele

Sonia Mabrouk : comment Éric Zemmour l’a profondément heurtée sur CNews « J’ai été touchée dans ma chair… »

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 11/06/2025 à 11:49 Mis à jour le 15/06/2025 à 15:31

Sonia Mabrouk était l’invitée de L’Heure des Pros sur CNews ce mardi 10 juin 2025. La journaliste est revenue sur son interview avec Éric Zemmour juste avant et a avoué avoir été heurtée par le président du parti Reconquête.

Éric Zemmour était l’invité de Sonia Mabrouk dans La Grande interview sur CNews ce mardi 10 juin 2025. Au cours de cet entretien, le président du parti Reconquête est notamment revenu sur l’arrestation de Rima Hassan, députée européenne de la France insoumise ayant embarqué il y a quelques jours à bord du voilier madleen, qui devait rejoindre la bande de Gaza.

Sur ce sujet, Éric Zemmour a notamment déclaré : « Rima Hassan est une activiste pro-palestinienne. Apparemment, c’est le seul sujet qui l’intéresse dans la vie » et ajoute qu’elle a « tenté une communication qui s’est retournée contre elle puisqu’au lieu d’avoir des mitraillettes et des avions contre elle, elle a eu des sandwiches ». Il conclut : « C’est moins victimaire ».

Sonia Mabrouk en désaccord avec Éric Zemmour

Après cette interview, Sonia Mabrouk était l’invitée de Pascal Praud dans L’Heure des Pros pour débriefer de cet entretien avec Éric Zemmour. Ce dernier a notamment lâché une phrase qui a fait beaucoup réagir. Après avoir affirmé que « L’islam n’est pas compatible avec la République », le président du parti Reconquête a également affirmé : « L’islam n’a aucune différence avec l’islamisme ».

Pascal Praud demande à Sonia Mabrouk son avis sur ces propos. La journaliste souligne que c’est compliqué, car elle n’a pas à donner son avis lorsqu’elle interroge un responsable politique. Elle affirme ensuite que c’est un point de divergence avec Éric Zemmour. Elle souligne qu’il « veut parler aux Français de désir ».

« J’ai perdu un ami… »

Sonia Mabrouk, qui a récemment réalisé un record historique, déplore cela et estime que quand « on aspire à être chef de l’État, on ne peut pas parler à une partie des Français ». La journaliste avoue ensuite avoir été profondément heurtée par les propos d’Éric Zemmour lorsque celui-ci déclare qu’« islam et islamisme c’est la même chose ». Elle explique avoir été touchée.

Sonia Mabrouk comprend son analyse historique, mais confie avoir « été touchée dans sa chair par l’islamisme » et ajoute : « J’ai perdu un ami qui était un frère d’âme en Tunisie, partie quelques jours en vacances avec sa compagne en Turquie ». Elle explique qu’« ils ont été fauchés » après un attentat en discothèque. Elle déclare avoir connu le même islam que lui et a combattu l’islamisme.

La Grande interview de Sonia Mabrouk est à retrouver du lundi au vendredi dès 8h15 sur CNews.