Sonia Mabrouk : défaite annoncée sur CNews, coup de pression pour Eric Ciotti

lundi 13 décembre 2021 à 17:13 |
Capture CNews

Eric Ciotti s’est rendu au Grand Rendez-vous de Sonia Mabrouk ce dimanche 12 décembre 2021. Il a été beaucoup question de Valérie Pécresse et Eric Zemmour.

Tous les dimanches matins, Sonia Mabrouk prend les commandes du Grand rendez-vous, incluant CNews, Europe 1 et Les Echos. La journaliste est entourée du mousquetaire de Christine Kelly, Mathieu Bock-Côté, et de Nicolas Barré. Ce dimanche 12 décembre 2021, le trio a interrogé Eric Ciotti, finaliste à la primaire LR.

Eric Ciotti « souhaite ardemment » la victoire de Valérie Pécresse

S’il a assuré apporter sa voix à Eric Zemmour en cas d’un second tour opposant ce dernier à Emmanuel Macron, Eric Ciotti ne croit pas en une qualification du fondateur de « Reconquête » au tour suivant : « Eric Zemmour ne peut pas gagner, parce qu’il a un profil qui ne peut pas être au cœur d’un rassemblement de tous ceux qui ne veulent plus d’Emmanuel Macron. [...] Si vous votez pour Eric Zemmour, vous aurez à nouveau Macron ».

Pour le député des Alpes-Maritimes, la victoire de Valérie Pécresse en 2022 serait « un symbole de modernité très fort ». Un succès qu’il « souhaite ardemment » a-t-il assené alors qu’il avait émis quelques réserves quelques heures après sa défaite face à cette même Valérie Pécresse.

Eric Zemmour intouchable

Du côté des autres sujets, Eric Ciotti s’est exprimé sur les menaces dont ont été victimes les catholiques à Nanterre. Il a aussi déploré les incidents survenus aux Champs-Elysées entre Algériens, Marocains et forces de l’ordre dans le cadre d’un match de football.

Pour rappel, le dimanche précédent, la venue de Bruno Le Maire a intéressé 186 000 téléspectateurs et 3.5% d’entre eux, contre 557 000 individus et 10.7% de l’ensemble du public à l’occasion de l’invitation d’Eric Zemmour, datée du dimanche 26 septembre 2021. Cette performance record semble indéboulonnable.

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »