Toutelatele

Sonia Mabrouk : défaite annoncée sur CNews, coup de pression pour Eric Ciotti

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 13/12/2021 à 17:13

Eric Ciotti s’est rendu au Grand Rendez-vous de Sonia Mabrouk ce dimanche 12 décembre 2021. Il a été beaucoup question de Valérie Pécresse et Eric Zemmour.

Tous les dimanches matins, Sonia Mabrouk prend les commandes du Grand rendez-vous, incluant CNews, Europe 1 et Les Echos. La journaliste est entourée du mousquetaire de Christine Kelly, Mathieu Bock-Côté, et de Nicolas Barré. Ce dimanche 12 décembre 2021, le trio a interrogé Eric Ciotti, finaliste à la primaire LR.

Eric Ciotti « souhaite ardemment » la victoire de Valérie Pécresse

S’il a assuré apporter sa voix à Eric Zemmour en cas d’un second tour opposant ce dernier à Emmanuel Macron, Eric Ciotti ne croit pas en une qualification du fondateur de « Reconquête » au tour suivant : « Eric Zemmour ne peut pas gagner, parce qu’il a un profil qui ne peut pas être au cœur d’un rassemblement de tous ceux qui ne veulent plus d’Emmanuel Macron. [...] Si vous votez pour Eric Zemmour, vous aurez à nouveau Macron ».

Pour le député des Alpes-Maritimes, la victoire de Valérie Pécresse en 2022 serait « un symbole de modernité très fort ». Un succès qu’il « souhaite ardemment » a-t-il assené alors qu’il avait émis quelques réserves quelques heures après sa défaite face à cette même Valérie Pécresse.

Eric Zemmour intouchable

Du côté des autres sujets, Eric Ciotti s’est exprimé sur les menaces dont ont été victimes les catholiques à Nanterre. Il a aussi déploré les incidents survenus aux Champs-Elysées entre Algériens, Marocains et forces de l’ordre dans le cadre d’un match de football.

Pour rappel, le dimanche précédent, la venue de Bruno Le Maire a intéressé 186 000 téléspectateurs et 3.5% d’entre eux, contre 557 000 individus et 10.7% de l’ensemble du public à l’occasion de l’invitation d’Eric Zemmour, datée du dimanche 26 septembre 2021. Cette performance record semble indéboulonnable.