Sonia Mabrouk dézingue Aurore Bergé sur CNews et l’accuse d’avoir « le melon »


Sonia Mabrouk recevait Aurore Bergé dans La Grande interview sur CNews ce lundi 25 août 2025. Au cours de l’entretien, la journaliste a accusé la ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes d’avoir « le melon ».
Sonia Mabrouk faisait sa rentrée sur CNews ce lundi 25 août 2025 avec La Grande interview . Pour sa première de la saison, la journaliste recevait Aurore Bergé, ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations. Dans un premier temps, elle a été interrogée sur les propos de l’ambassadeur des États-Unis en France concernant l’antisémitisme.
Au cours de l’interview, Sonia Mabrouk accuse Aurore Bergé de noyer le poisson à propos des actions d’Emmanuel Macron contre l’antisémitisme. L’invitée se justifie et se défend. Puis, la journaliste évoque la « rentrée sociale explosive qui s’annonce » avec notamment un appel à tout bloquer le 10 septembre de la part de Jean-Luc Mélenchon.
Sonia Mabrouk choque Aurore Bergé sur CNews
Puis, Sonia Mabrouk, qui a refusé de rejoindre BFMTV, questionne Aurore Bergé sur le budget 2026, qui risque d’être censuré. Elle demande à son invitée : « Par quel miracle l’équipe Bayrou ne connaîtrait pas un automne meurtrier ? ». La ministre est choquée par le terme employé : « Meurtrier… Je ne suis pas sûr que ce soit le bon terme ».
Ensuite, Aurore Bergé, qui a rétabli une vérité, a été interrogée sur 2027 et la course à la présidentielle. À ce propos, Sonia Mabrouk dézingue et accuse son invitée d’avoir le melon suite à son souhait de candidature à la présidentielle en 2027. La ministre se défend et explique que les politiques venant sur son plateau dire qu’ils n’ont pas d’ambition mentent ou alors doivent faire autre chose que de la politique.
Quelle audience pour l’interview d’Aurore Bergé sur CNews ?
En revanche, Aurore Bergé estime que ce n’est pas le moment d’exprimer les ambitions des candidatures. Sonia Mabrouk relance le sujet à propos de sa candidature, mais la ministre assure : « Je ne suis pas candidate, je ne dis pas que je suis candidate » et fait part de son souhait de travailler à un rassemblement.
Cette édition de La Grande interview avec Aurore Bergé, proposée entre 8h14 et 8h30, a réuni 359 000 téléspectateurs, soit 12,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. CNews se retrouve troisième chaîne nationale et première chaîne info.
La Grande interview est à retrouver du lundi au vendredi dès 8h15 sur CNews.