Toutelatele

Sonia Mabrouk réalise un nouveau record d’audience historique sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 20/05/2025 à 15:50

Sonia Mabrouk était du côté des vainqueurs lundi 19 mai 2025 sur CNews. En plus d’avoir reçu un Bruno Retailleau triomphant face à Laurent Wauquiez, la journaliste a battu un record d’audience historique.

Comme tous les jours, les interviews de CNews puis BFMTV s’enchaînent en matinée. De 8h13 à 8h38, Sonia Mabrouk a reçu Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur, au lendemain de son élection à la présidence du parti LR. Le vainqueur a facilement vaincu Laurent Wauquiez en recueillant près de 75 % des suffrages.

Pas de triomphalisme mais la volonté de voir loin avec sa famille politique : « C’est une première étape. Il nous faut construire l’avenir et on ne pourra le construire que si on se rassemble et qu’on définit ce projet : porter la voix de cette France des honnêtes gens ». Une expression qui a fait vriller quelques minutes plus tard Pascal Praud aux manettes de L’heure des pros.

Très offensif, le premier flic de France a averti ses détracteurs : « Souvent, la droite a baissé le regard devant une domination idéologique, intellectuelle de la gauche. Ce temps là, il est terminé parce que nous avons une doctrine propre. Aujourd’hui, la France ne penche pas à gauche, elle pense à droite ».

« La France ne penche pas à gauche » tranche Bruno Retailleau

Edouard Philippe, le premier à avoir officialisé sa candidature pour 2027, pourrait-il être un élément perturbateur dans la quête de victoire de la droite ? Bruno Retailleau a confirmé qu’il ne comptait pas en faire un allié : « J’ai du respect pour Edouard Philippe, cependant, il conçoit son espace politique de la gauche à la droite. Moi je crois que cet ’en même temps’ conduit à l’immobilisme ».

L’insécurité, l’immigration et l’entrisme islamiste ont été au menu dans la suite d’une interview record.

Sonia Mabrouk intouchable

En convaincant 17.6 % des téléspectateurs, Sonia Mabrouk a atteint son record historique sur cet indicateur aux manettes de La Grande Interview. Le précédent record, à 17.2 %, remonte au mercredi 14 mai. Bruno Retailleau était déjà l’invité de la journaliste. Par ailleurs, 542 000 aficionados ont été mobilisés, avec aussi 18.8 % des CSP+ et un pic à 606 000 curieux atteint à 8h37.

Apolline de Malherbe, au contraire, a concédé des audiences en berne en recevant François-Xavier Bellamy, convié à commenter le succès de Bruno Retailleau.