Toutelatele

Sonia Mabrouk tacle Sébastien Chenu sur CNews « Vous n’êtes pas interchangeable comme certains journalistes… »

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 22/05/2025 à 16:25

Sébastien Chenu était l’invité de Sonia Mabrouk ce jeudi 22 mai 2025. La veille, la journaliste a réalisé une audience solide pour son face-à-face avec Jean-François Copé.

Sébastien Chenu, député du Nord et vice-président du Rassemblement national, a répondu aux questions de Sonia Mabrouk ce jeudi 22 mai 2025 sur CNews. L’entrisme islamiste, sujet central depuis le compte rendu d’un rapport alertant de l’influence des Frères musulmans, la proposition de Gabriel Attal d’interdire le voile aux moins de 15 ans, ainsi que la probable candidature de Jordan Bardella en 2027 ont constitué les sujets abordés.

« Il y a derrière un manque de courage et de soutien de la présidence de la république. Monsieur Retailleau est pieds et poings liés par la Macronie, a-t-il d’abord analysé à propos de Bruno Retailleau. Il parle comme le Rassemblement national mais il travaille comme la Macronie ».

« Monsieur Attal dit tout et son contraire » raille Sébastien Chenu

Sonia Mabrouk lui a alors fait remarquer que le ministre de l’Intérieur, nommé dimanche dernier nouveau chef des Républicains, était « la cible permanente » du parti mené par le duo Marine Le Pen / Jordan Bardella.

Aussi, Sébastien Chenu a tenu à rappeler au sujet de Gabriel Attal que ce dernier s’était lui-même contredit par l’annonce de mesures très commentées ces dernières heures en réponse au rapport sur les Frères musulmans : « Monsieur Attal dit tout et son contraire. Lorsqu’on proposait de combattre le port du voile qui est l’étendard de l’Islam radical dans notre pays, il nous a insultés ».

Si Sonia Mabrouk a récemment validé le prolongement de son aventure à CNews alors qu’elle était annoncée en instance de départ pour BFMTV, Sébastien Chenu avait piqué Apolline de Malherbe qui lui demandait si Jordan Bardella et Marine Le Pen étaient interchangeables : « Les gens ne sont pas interchangeables. Vous n’êtes pas interchangeable avec Sonia Mabrouk… ».

Sonia Mabrouk « venge » Apolline de Malherbe

Cette dernière a donc comparé son invité et Jean-Philippe Tanguy en les décrivant comme les deux poids lourds du RN à l’Assemblée nationale, tout en le renvoyant à ses propos sur BFMTV : « Vous n’êtes pas interchangeable, n’est-ce pas ? Pas comme certains journalistes... ».

Le mercredi 21 mai 2025, Jean-François Copé, invité de la journaliste, a réuni 392 000 curieux et 12.2 % des téléspectateurs, dont 9.4 % des CSP+. Toujours leader sur les chaînes d’information, CNews s’est classée deuxième à l’échelon national.