Toutelatele

Sophie Davant / Affaire conclue : changement inattendu pour son retour sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 30/06/2021 à 16:05

Sophie Davant profitera du premier jour de repos du Tour de France 2021 pour retrouver l’antenne de France 2 le lundi 5 juillet. Elle ne distillera non pas deux, mais trois épisodes d’Affaire conclue...

Après Roland-Garros, Sophie Davant a été priée de céder sa double case de la fin d’après-midi au Tour de France. L’animatrice, absente des grilles de France 2 depuis le lundi 28 juin 2021, va profiter d’un repos de la Grande Boucle pour retrouver ses fidèles téléspectateurs d’Affaire conclue.

Triple dose de Sophie Davant

L’édition 2021 du Tour de France, distillée sur les antennes de France Télévisions depuis le samedi 26 juin, signera son premier jour de repos le lundi 5 juillet. L’occasion pour France 2 de rappeler deux de ses programmes habituels. Affaire conclue et Tout le monde a son mot à dire reprendront du service. Juste après un épisode de Ca commence aujourd’hui, Sophie Davant actera une triple présence avec Affaire conclue. Le magazine d’enchères, dont deux épisodes sont habituellement diffusés au quotidien, servira de lead-in à Olivier Minne et Sidonie Bonnec à partir de 15h15.

Changement pour Affaire conclue

En attendant, Affaire conclue est cantonnée à une rediffusion le dimanche matin. Celle-ci subira un changement dès le 4 juillet. La session de rattrapage des enchères de Julien Cohen et ses amis acheteurs sera avancée à 6h30 pour laisser place à Bel & bien, le magazine d’Agathe Lecaron et Ali Rebeihi. Le Tour de France, dont le sprint final est prévu le dimanche 18 juillet sur les Champs-Elysées, peut, quant à lui, se targuer d’avoir dynamité l’audience de France 2 en l’absence d’Affaire conclue. Il a permis à la Deux de doubler ses performances.

France 2 s’envole avec le Tour de France, TF1 freine Vélo Club

Juste après un début d’après-midi gagnant sur France 3, le Tour de France 2021 s’est invité sur France 2 le mardi 29 juin. La quatrième étape, soldée par la victoire de Mark Cavendish, a passionné 2.82 millions de Français. La Deux n’a laissé aucune chance à la concurrence en réunissant 36.8% de l’ensemble du public. Dans la foulée, Laurent Luyat a mené Vélo Club. Le magazine, autrefois présenté par Gérard Holtz, a baissé de régime face au choc de l’Euro 2020 de football, Allemagne / Angleterre. Alors que TF1 déchaînait 4.09 millions de Français (28% du public), Vélo Club en fédérait 1.86 million (18.9% du public) sur France 2.