Sophie Le Tellier (Un si grand soleil) : « Je ne pensais pas qu’Hélène et Claire pouvaient se retrouver »
Hélène est confrontée à deux situations compliquées entre l’arnaque de Christian et la disparition de Victor. Le personnage pourrait retomber dans ses travers dans Un si grand soleil dans le courant du mois de juin 2023 sur France 2. Sophie Le Tellier en dit plus sur ce qui attend son personnage.
Depuis quelques jours, Hélène tente de faire capoter le projet de faux tableaux de Christian dans Un si grand soleil . Mais dans les prochains épisodes, diffusés dans le courant du mois de juin 2023 sur l’antenne de France 2, elle va être confrontée à la disparition de Victor. Son interprète, Sophie Le Tellier, s’est confiée dans les colonnes de Télé Poche sur cette arche mêlant plusieurs aspects du passé de l’amie d’Alix.
Une relation électrique entre Claire et Hélène dans Un si grand soleil
L’actrice a donné son ressenti de son personnage vis-à-vis de sa relation avec Claire (Mélanie Maudran). « Hélène a fait le deuil de son amitié avec Claire. Elle a bien compris qu’elle ne lui pardonnerait jamais. Elle n’attend plus rien d’elle et elle s’en est détachée », a-t-elle affirmé. Pourtant, la désormais associée à la galerie d’art va être ravie de revoir son ancienne collègue. « Hélène est si contente de la retrouver ! Elle y voit une perspective de réconciliation », a-t-elle souligné.
Sophie Le Tellier a révélé qu’elle est très enthousiaste à l’idée de tourner dans cette intrigue mettant en avant cette intimité particulière entre Claire et Hélène. « Quand j’ai lu le scénario et que j’ai lu cette intrigue, j’ai sauté au plafond ! Je ne pensais pas que ces deux personnages pouvaient se retrouver après ce qu’elles avaient traversé », a-t-elle dit.
La fin d’une guerre sanglante sur l’antenne de France 2
La folie mentale d’Hélène va être mise en avant dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil . Sophie Le Tellier a donné son avis sur cette facette de son personnage. « Je dirais que c’est le pendant féminin de Christophe (Hubert Benhamdine) qui bascule ponctuellement de sa vie de vétérinaire à celui de serial killer », a-t-elle souligné dans les colonnes de l’hebdomadaire télé. Dans la semaine, on a vu l’amie d’Alix en train de s’entraîner au tir.
Néanmoins, cela va lui permettre de réfléchir sur sa personnalité. « Toutes ces émotions vont quand même amener Hélène à s’interroger sur sa santé mentale. Elle va se confier à Claire », a-t-elle conclu. En effet, elles noueront une alliance afin de déceler la vérité au sujet de Victor (Bertrand Farge). Avec cette discussion, les deux femmes pourront-elles enfin se réconcilier ou la mission est-elle impossible entre les deux ?
La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur l’antenne de France 2.