Sous les jupons de l’histoire (Chérie 25) : le coup de gueule de Christine Bravo, incompréhension autour de la fin de l’émission

dimanche 30 janvier 2022 à 15:01 |
Capture Chérie 25

Pendant de nombreuses années, Chérie 25 a proposé des rediffusions de l’émission Sous les jupons de l’histoire présentée par Christine Bravo. Et l’animatrice ne comprend toujours pas l’arrêt du programme…

Diffusée entre 2013 et 2018, Sous les jupons de l’histoire a fait les belles heures de Chérie 25. Le programme a été rediffusé tous les samedis à 16h30 sur la chaîne. Et le succès a été au rendez-vous malgré son arrêt il y a plus de trois ans.

Dans une interview accordée à Télé Star, Christine Bravo, l’animatrice de Sous les jupons de l’histoire , ne comprend toujours pas la fin du programme : « Cela fait quatre ans que Chérie 25 rediffuse en boucle les 49 épisodes, preuve de leur succès. Malgré ça, la chaîne n’a jamais commandé de nouvelles émissions ! Philippe Thuillier, mon producteur, a maintes fois proposé de nouveaux épisodes, sans retour ».

Pour l’animatrice, il s’agit d’un souci purement « économique ». Elle explique : « Vu l’engouement pour cette série, son faible coût et la multitude de sujets à traiter, l’arrêt des Jupons de l’Histoire est incompréhensible ».

« C’est la seule émission historique volontairement drôle à la télé »

Christine Bravo affirme qu’elle a passé « cinq ans extraordinaires » à animer cette émission. Selon elle, « C’est la seule émission historique volontairement drôle à la télé. La seule, selon les parents, ‘à avoir mis les ados récalcitrants à l’Histoire’, la seule avec une femme aux commandes, la seule, donc, à mériter l’arrêt ? » s’interroge l’ancienne animatrice d’ Union libre et de Frou-Frou .

Quels projets pour Christine Bravo ?

Christine Bravo officie toujours en tant que chroniqueuse aux côtés de Laurent Ruquier sur RTL dans Les Grosses Têtes . Elle explique se consacrer à ses « croisières historiques sur la Seine, sur mon bateau Frou-Frou, où l’on peut aussi naviguer avec les experts de l’émission. Et où j’organise des événements privés. Je suis sur le fleuve H24, j’y vis et j’y travaille ».

Cet hiver, l’animatrice annonce faire son « dixième tour du monde » et affirme : « Ma vie ne fait que commencer ».

Le magazine Sous les jupons de l’histoire est pour l’heure totalement absent des grilles de Chérie 25.

REVUE DE PRESSE    CHERIE 25   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »