Star Academy 2022 : la finale change d’horaire sur TF1, Louis, Anisha, Léa et Enola en danger

samedi 26 novembre 2022 à 16:47 |
Capture TF1

TF1 diffusera la grande finale de Star Academy ce samedi 26 novembre 2022 à 21h55. Ils seront quatre à prétendre au titre de gagnant : Louis, Anisha, Léa et Enola.

Depuis le dimanche 20 novembre 2022, TF1 mobilise son antenne pour retransmettre la Coupe du monde de football au Qatar. Cela ne sera pas sans conséquence pour Star Academy , dont la grande finale sera à suivre ce samedi 26 novembre.

Après six semaines de compétition, Star Academy 2022 livrera son verdict final ce samedi 26 novembre en première partie de soirée. TF1 a choisi de repousser l’ultime prime du télé-crochet de Nikos Aliagas à 21h55. En cause, la diffusion du match de la Coupe du monde, Argentine / Mexique, qui sera à suivre sur son antenne à partir de 20 heures.

Un nouveau plateau pour la finale

TF1 a diffusé la demi-finale de Star Academy 2022 le samedi 19 novembre. À l’issue de celle-ci, Anisha, Léa et Enola ont rejoint Louis en finale. Pour son ultime prime, le télé-crochet de Nikos Aliagas arborera un nouveau plateau. Ses finalistes se produiront non plus depuis le Studio du Lendit, mais depuis le plateau 217 de La Plaine Saint-Denis, qui a récemment servi de décor à Danse avec les stars.

Cette finale de Star Academy 2022 sera découpée en deux parties. À l’issue de la première, les deux candidats ayant récolté le plus de votes du public poursuivront la compétition. Dans les prémices de l’annonce du grand gagnant, Robbie Williams, parrain de la promotion 2022 de Star Academy, se produira en plateau. Viendra ensuite la révélation du vainqueur, qui remportera 100.000 euros et un contrat pour un album avec Sony Music.

Quelle suite pour Star Academy sur TF1 ?

Tout au long de ces six semaines de compétition, Star Academy 2022 n’a cessé d’enchaîner les succès d’audience pour TF1. Forte de ce succès, la chaîne privée a d’ores et déjà commandé une nouvelle saison. Celle-ci, attendue sur son antenne à la rentrée 2023/2024, se voudra plus longue. Selon les informations de Télé Loisirs, la Une a prévu de la faire durer « entre douze et quinze semaines ».

Ce samedi 26 novembre 2022 à 21h55, TF1 diffusera la grande finale de Star Academy. Qui de Louis, Anisha, Léa ou Enola sera sacré grand gagnant ? Les téléspectateurs devront patienter jusqu’en début de nuit pour le découvrir…

TF1    REAL TV    STAR ACADEMY    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »