Star Academy : Louis hurle, Léa en pleine propagande avant des adieux, les tarifs publicitaires explosent sur TF1

mercredi 23 novembre 2022 à 18:14 |
Capture TF1

Léa entame une dernière mission afin de gagner la saison 10 de Star Academy. Avant la finale ce samedi 26 novembre 2022, le programme a permis à TF1 de signer des scores explosifs sur les cibles et de booster leurs tarifs publicitaires.

Les aventures au château vont bientôt se conclure dans la saison 10 de Star Academy . En effet, les téléspectateurs fidèles vont connaitre le point final de cette aventure resserrée, mais quelque peu intense des académiciens au cours du dernier prime prévu le samedi 26 novembre 2022, diffusé à 21h55 sur l’antenne de TF1. Mais durant cette semaine de la finale, les stratégies sont de taille pour influencer les votes de leurs fans.

La mission de Léa pour gagner Star Academy

Les quatre élèves restants sont sortis du château pour aller chanter leurs propres musiques à l’extérieur. Puis, à la séance de dédicaces, Enola a surpris Louis avec la venue exceptionnelle de Camille Cerf, Miss France 2015 et acolyte d’Arthur. Fan, il s’est mis à hurler en voyant la reine de beauté. Mais si le jeune homme, qui a impressionné pendant sa prestation scénique lors du prime avec la chanson de Lady Gaga, est spontané, Léa fait preuve de malice.

En effet, alors que le deuxième duo part faire des vocalises dans la salle de danse avec Adeline Toniutti, la professeure de chant, la candidate de 24 ans a laissé quelques papiers collés sur les murs. Elle leur demande subtilement de voter pour elle pour le compte de la finale. Avant des adieux déchirants au château, la stratégie commence à fonctionner puisque de nombreux fans s’activent et votent pour elle, selon des sites d’aficionados. Va-t-elle opérer une remontada et gagner la compétition ?

Un programme fédérateur sur TF1, les revenus explosent

La quotidienne de ce mardi 22 novembre 2022 a séduit 1,60 million de personnes entre 17h27 et 18h31. Le résumé de la journée des académiciens a enregistré 13,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus, mais reste très puissant sur les cibles avec 35% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, et 31% sur les jeunes âgés de 15 à 34 ans.

Les scores de l’émission en quotidienne sont stratosphériques avec des pics à près de 50% sur le public féminin certains soirs. Le télé-crochet est largement leader sur iCSP+ et les 25/49 ans depuis son lancement le 18 octobre dernier. En taux moyen, Star Academy est le programme le plus suivi par les populations fétiches des annonceurs, alors que le divertissement est diffusé à 17h30.

En conséquence, les revenus publicitaires ont été boostés. Le spot de 30 secondes a grimpé avant remises, rabais et réductions jusqu’à 37 072 euros bruts, soit une nette augmentation de 52% sur un an. L’écran est vendu en moyenne à 33 100 euros sur la case depuis la fin du mois d’octobre. À titre de comparaison, l’annonceur était facturé 21 800 euros pour trente secondes d’antenne l’an dernier à la même époque pendant la diffusion de Familles nombreuses : la vie en XXL.

Star Academy est à suivre jusqu’au samedi 26 novembre 2022 sur TF1. Dès le lundi suivant, le quotidien des Familles nombreuses : la vie en XXL redeviendra le lead-in du feuilleton Ici tout commence.

TF1    REAL TV    AUDIENCES TV    STAR ACADEMY    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »