Star Academy 7 > Prime 12 > Pierre et Alexia ne font pas la tournée

vendredi 11 janvier 2008 à 23:55 |
TF1/DR

« Ils ont la rage, l’envie, l’amour de la scène ». Pour ce prime spécial tournée, huit académiciens sont encore en lice : Jeremy, Claire-Marie, Quentin, Mathieu, Lucie, Bertrand, Alexia et Pierre. Huit candidats prêts à tout pour écumer les routes de France à travers 40 dates. Mais seulement six places sont à disposition et seul le public compose la troupe de cette tournée. Ainsi, pour la première fois de l’aventure, l’ensemble des élèves est soumis aux votes des téléspectateurs.

Pas de Top 5 cette semaine. Le corps professoral a certes établi un palmarès, mais il n’est que d’ordre indicatif. Mais avant d’entrer dans la compétition, Nikos Aliagas tient à préciser que compte tenu du dénouement de la semaine dernière, les gains générés par les appels et SMS seront reversés à l’association Gregory Lemarchal, sans pour autant en communiquer le montant.

Première à ouvrir le bal des notes, Lucie partage la scène avec Véronique Sanson sur Vancouver. « Les vapeurs d’alcooooool, ça je les connais bieeeeeen ». Nul doute, les paroles de la chanson sont dans le sur mesure pour l’artiste. L’élève, elle, s’enivre de son 14.7. « Tu n’as pas donné que dans la force (...) c’était un bon moment bravo », commente Pascal Nègre.

Autre étudiant à n’avoir jamais connu le banc de touche des vendredis soirs : Pierre. Le jeune homme monte sur scène aux côtés de Laura Pausini pour la fameuse Solitudine. Malgré des soucis rythmiques, il est gratifié d’un 14.3. En revanche, Yvan Cassar ne comprend pas comment on peut faire « un duo sans regarder sa partenaire à la fin ».


Mathieu, lui, n’a pas plus de chance et obtient la deuxième moins bonne note de la soirée avec 14 sur Et c’est parti, en compagnie de Nâdiya. « Je t’ai trouvé un peu timide », observe Passi. « Tu as mis du temps à entrer dans la chanson (...) mais à la fin c’était vraiment formidable », tempère de son côté Pascal Nègre.

Peut-être aurait-il eu plus de chance avec un duo aux côtés de Paul Anka ? Cette semaine Mathieu et Quentin ont ainsi rivalisé pour avoir le privilège de partager un titre avec le célèbre crooner. Finalement, le garçon aux étoiles sur les bras a remporté la mise, « un rêve », avoue t-il. You are my destiny permet donc à Quentin de réaliser la meilleure performance de la soirée, du moins aux yeux et oreilles du jury avec 16.7. « C’était un super moment bravo », annonce sobrement Pascal Nègre.

Ancien candidat de la Star Academy 3, Paxti a fait de la route depuis sa sortie du château. Ce soir, il décide de partager Mordu sur le plateau en compagnie de Jeremy. Si l’élève se sent dans son élément, il ne récolte « que » 14.7. Yvan Cassar avoue s’être « ennuyé à mourir » avant de rajouter : « J’ai trouvé ça pas juste, pas très en place et pas très intéressant ».

De retour sur le prime, Véronique Sanson décide de tirer sa Révérence avec Bertrand. Durant la prestation, Pierre ne peut s’empêcher de pleurer à l’instar de Raphaëlle Ricci. Avec 16 de moyenne, l’élève réalise sa meilleure performance. Mais quand l’animateur a le malheur d’approcher l’artiste, celle-ci s’empare du micro pour faire son commentaire : « On est pas tous des Céline Dion, on est pas tous .... » puis s’arrête avant d’échapper un « arrrrr rrr ghg rgrgr ». Si Bertrand ne sait pas encore, à ce stade, s’il fera la tournée, une chose est sûre : Véronique a fait la sienne avant de venir...


Claire-Marie est arrivée à la dernière place du classement indicatif des professeurs suite aux évaluations de lundi. L’enjeu de la soirée est donc décisif pour la jeune fille, a fortiori en ayant obtenu uniquement 17.7% des suffrages la semaine dernière face à Bertrand et Mathieu. Sur If you were a sailboat, l’académicienne tente ainsi, avec la complicité de Katie Melua, de sauver sa place. Si elle obtient un 14.7, Yvan Cassar tient à préciser que l’ensemble a été « un poil trop fragile ».

Cette semaine, la pression mise sur les épaules d’Alexia a été trop difficile à supporter. L’étudiante a craqué à de nombreuses reprises et ce soir, sans rien laisser transparaître, la jeune fille est la dernière à être jugée par les professionnels, mais surtout par les téléspectateurs, seuls maîtres à bord. Pour le coup, l’académicienne interprète un titre de circonstance : Vivre ou survivre de Nâdiya. Avec 13.3, elle récolte la moins bonne note du prime. Passi évoque des « soucis rythmiques » omniprésents.

Au cours de la soirée, les étudiants ont pu interpréter un titre en duo avec un de leurs camarades. Le binôme le plus marquant restera sans doute celui de Jeremy et Lucie sur Smells Like Teen Spirit de Nirvana. Les deux candidats ont même terminé leur show en cassant leur guitare sur scène !

Les élèves de la promotion ont chanté une ultime fois à huit sur le plateau. A cette occasion, chacun a entonné Aimer à perdre la raison, malgré l’angoisse et la tristesse palpable. Et après cette dernière collégiale, un par un, les étudiants se sont avancés afin de connaître leur sort. Si Mathieu, Jeremy et Claire-Marie restent, Pierre, lui, n’aura pas la chance de chanter avec ses camarades lors de la tournée. Lucie et Quentin sont également plébiscités par le public. Seuls Alexia et Bertrand sont encore en lice. Les rescapés sont en larmes et attendent la sentence avec impatience. Le doyen de la promotion est finalement sauvé. Alexia rejoint donc Pierre. « Ca me fait mal au coeur », avoue pour l’une des premières fois Nikos. Raphaëlle Ricci, quant à elle, est en larmes. Quelques minutes auparavant, la directrice confiait ne pas avoir envie de voir le moindre élève partir. Paradoxal pour la professeure qui a claqué la porte des répétitions la veille au soir !

REAL TV   STAR ACADEMY  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022