Star Academy 8 > Anissa et Edouard exclus de l’album

vendredi 21 novembre 2008 à 23:55 |
TF1/DR

Avant l’arrivée de Britney Spears la semaine prochaine, les sept académiciens encore en lice donnent ce soir le meilleur d’eux-mêmes pour le prime « spécial album ». A l’issue de l’émission, deux candidats quitteront ainsi l’aventure et ne pourront figurer dans l’opus prochainement disponible chez tous les disquaires. Exit la tournée, l’enjeu de la soirée est donc simplement d’inscrire son nom sur une pochette. Pour ce faire, les élèves sont jugés uniquement par les téléspectateurs, les notes du corps professoral n’étant que d’ordre indicatif.

Les festivités débutent avec la reprise du titre de Nâdiya, Et c’est parti avant de recevoir Tom Jones pour le premier duo de la soirée en compagnie de Gautier. Anne Ducros reste surprise de cette prestation sur Sex bomb et parle même de « maturité ». Vertu que devrait posséder Solène, dernière de la classe cette semaine avec une moyenne de 13.80. Du haut de sa septième marche, la jeune fille saisit l’occasion de se rattraper avec Serge Lama en entonnant D’aventures en aventures, titre porte-bonheur à Jenifer lors de la première saison de l’émission. Comparer l’interprète d’Au soleil à la fébrile candidate de Star Academy 8 semble un peu trop précipité. Malgré les nombreuses erreurs de paroles, celle-ci s’en sort avec les compliments de « l’invité d’honneur » de la soirée. Kamel Ouali est en revanche un peu plus franc : « Ce n’est pas une chanson pour elle ».


En tête du classement de la semaine, Joanna et Mickels sont placés sur un piédestal à en croire le magnéto diffusé à leur sujet. Pour mettre en valeur le talent du binôme, celui-ci occupe la scène pour une reprise façon « pop rock » de Quand on n’a que l’amour. « C’est un bon moment de Star’Ac comme on les aime », s’enflamme alors Nikos. Avec respectivement 16.6 et 16.4, les deux élèves ont droit à des éloges de la part des professeurs. Armande Altaï en vient à comparer la jeune fille à Tina Turner et évoque même « un petit quelque chose de la passion de Piaf » ! Même Marine Méchin en a le sourire aux lèvres. « Enfin, j’ai oublié que vous étiez élève », complimente la coach de développement émotionnel.

A la quatrième place du top, Anissa souhaite redoubler d’efforts pour remonter au sein du classement, mais surtout dans l’estime du public. La semaine précédente, l’académicienne n’avait, en effet, retenu que 19.5% des suffrages. Persuadée d’être l’une des deux sortantes de ce soir, la jeune fille est épaulée par Hélène Ségara pour un duo sur On n’oublie rien, dixit Nikos, à part peut être le titre de la chanson : On n’oublie jamais rien, on vit avec. A nouveau, les confusions dans les paroles sont légion...


Au tour de Solène d’être finalement notée. Kamel Ouali a réservé à cette dernière de quoi séduire la gent masculine avec un tableau solo sur le sulfureux Gimme more de Britney Spears. Avec les décors d’un salon de coiffure fuchsia ou encore d’un bureau (!!), la jeune fille se déshabille au fur et à mesure de la chanson lancinante. Rapidement essoufflée et secondée par de trop nombreux effets de réverbération, la candidate en fait même regretter la performance controversée de l’artiste originale il y plus d’un an aux MTV Video Music Awards. Soutenue par le corps professoral, Solène s’en sort avec une moyenne de 16.4 ! « Elle incarne une belle jeunesse avec plein de valeurs », commente Christophe Pinna face à l’intéressée en collant filé et guêpière.

Exit le sado masochisme, place au kitsch avec Alice et Gautier. Elle, incarne Cendrillon sur la chanson homonyme du groupe Téléphone. Lui, représente sur le même tableau, Edward aux mains d’argent ! Si pour l’animateur « l’univers à la Tim Burton est réussi », la prestation semble également convenir aux professeurs avec une moyenne commune : 15.6. C’était sans compter sur l’avis de Marine Méchin, accompagné de virulentes huées : « La mise en scène est très belle, mais je ne suis pas convaincue (...). Alice, lorsque vous chantez, je n’arrive pas à oublier les autres élèves ».


Après les performances de Seal, Al Jarreau ou encore la deuxième prestation de Serge Lama, Edouard est finalement noté à l’instar d’Anissa. Les deux académiciens forment ainsi un duo sur J’ai vu du groupe Niagara avec, en guise de décorations, des triangles de pré-signalisation ! La performance sur fond de sécurité routière permet aux candidats d’obtenir les bons points du jury : 16.4 pour les deux. Marine félicite avec ferveur ses deux élèves préférés.

Après une ultime performance des sept académiciens réunis sur Ma plus belle histoire d’amour de Barbara, Nikos demande au corps professoral les prénoms des deux candidats sortants. Si Marine Méchin joue le jeu avec une aisance déconcertante (« Solène et Gautier »), Armande a un peu plus de mal mais finit par céder (« Alice et Gautier »). En revanche, Anne Ducros incapable de répondre a droit à une réflexion de la coach de développement émotionnel suite à son silence : « Nous sommes dans un concours et l’on doit s’engager, je ne pense pas que ça leur fasse du bien de leur dire qu’ils peuvent tous être à égalité parce que la course n’est pas terminée ».


Le dialogue est bien rodé et la professeure de chant ne manque pas de répondre à son interlocutrice en perdant son calme : « Quant à savoir la façon dont il faut faire du bien aux êtres humains qui travaillent avec moi depuis deux mois, je vous remercie de garder vos conseils pour vous ». Kamel, quant à lui, ne souhaite pas entrer dans la pseudo polémique et refuse de répondre à la question de l’animateur. Etrangement, celui-ci va se ranger du côté de Marine Méchin quand Dominique Martinelli s’abstient, à son tour, de tout commentaire. « Ce n’est pas l’école des fans non plus », ajoute un brin agacé Nikos.

L’annonce des éliminations peut enfin commencer. Respectivement, Mickels, Solène, Joanna et Gautier sont sauvés par les téléspectateurs. L’animateur termine sur les deux candidats éliminés entre Alice, Edouard et Anissa. Ces deux derniers ont, sans surprise, récolté le plus faible nombre de votes de la part du public. « On part sans regret (...), on a fait ce que l’on avait à faire », annonce celle-ci. « J’voulais juste vous remercier, vous avez été énormes (...) merci merci merci », ajoute son camarade. Un constat s’impose : le binôme éliminé correspond aux deux élèves préférés de Marine Méchin. Le public irait-il à contre courant du choix de la pédagogue ? Un conseil pour la coach de développement émotionnel : il serait peut-être temps d’apprécier le garçon à la bouche percée et sa dulcinée blondinette...

REAL TV   STAR ACADEMY  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022