Toutelatele

Star Academy : Charlotte Valandrey revient sur son rôle de directrice

Tony Cotte
Publié le 08/11/2012 à 13:04 Mis à jour le 03/12/2012 à 10:55

L’ex-vedette des « Cordier, juge et flic » et auteure à succès campe le rôle de la nouvelle directrice de Star Academy. Pour la première interview de Charlotte Valandrey, le service presse de NRJ12 a opté pour Le Parisien...

«  C’est un de mes amis qui travaille chez Endemol qui m’a contactée. Il a pensé à moi parce qu’à travers mes livres j’aide les gens, je leur donne de l’espoir. Moi, je suis en vie, donc j’ai envie de faire des choses qui me passionnent. Là, ce qui me plaît, c’est le fait de suivre au quotidien des élèves qui sont dans une académie pendant trois mois », explique-t-elle au quotidien.

Le canal 12 de la TNT cherchait une « mère Fouettard », qu’en sera-t-il réellement ? L’interrogée parle avant tout de valeurs, à savoir « le respect, le travail, le fait d’être à l’heure ou de s’exprimer sans fautes de français… », et prévient qu’elle sera « sévère », mais « tendre ». « Je veux dire aux candidats que ce n’est pas parce qu’ils ne gagnent pas l’émission que tout s’arrête et, inversement, ce n’est pas parce qu’ils gagnent que leur carrière est lancée. Moi, j’ai cru ça… », ajoute-t-elle.

Charlotte Valandrey rencontrera pour la première fois les élèves au début du mois de décembre et devrait faire acte de présence au château trois jours par semaine et davantage les semaines où elle n’a pas la garde de sa fille.