Star Academy : Enola s’effondre, coup de théâtre au château avant la finale

vendredi 25 novembre 2022 à 11:15 |
Capture TF1

Léa, Louis, Enola et Anisha ont partagé leurs derniers instants avec les professeurs ce jeudi 24 novembre dans le château de la Star Academy. La quotidienne a signé des audiences en nette baisse sur TF1.

Depuis le samedi 15 octobre 2022, treize académiciens ont tenté l’expérience de la saison 10 de Star Academy . Mais sur cette dernière semaine de la finale, après l’élimination de Chris et Tiana, quatre élèves restent encore en lice pour essayer de décrocher cette victoire et inscrire leur nom dans le palmarès de ce télé-crochet.

Les ultimes conseils de Lara Fabian avant le grand départ

Les quatre artistes en herbe ont partagé leurs derniers moments au château de Dammarie-les-Lys. Ils ont eu l’occasion de diner avec le directeur de cette promotion, Michel Goldman, ainsi que l’ensemble des professeurs comme Laure Banon et Adeline Toniutti notamment. La coach a versé quelques larmes en leur souhaitant une belle vie dans leur carrière.

Quelques jours avant la finale, Lara Fabian a donc été rendre visite aux académiciens pour leur prodiguer quelques conseils. L’ex-juré de The Voice a repris quelques techniques vocales d’Anisha afin de lui permettre d’avoir une meilleure prestance lors de sa chanson. Enola était sous le choc de voir la chanteuse et s’est effondrée en larmes, dans les bras de Louis.

TF1 donne un cadeau de consolation aux fans

Enola a, par la suite pleuré lors de son départ de Dammarie-les-Lys comme ses trois autres camarades, ce jeudi soir. Elle a été consolée par Léa et Louis. C’est un coup de théâtre pour les fidèles de l’émission, à quelques heures de la finale, puisque ces adieux au château ont signé la fin du live de MyTF1. La chaine laisse les aficionados orphelins du quotidien des académiciens de cette saison 10 de Star Academy .

L’édition de ce jeudi 24 novembre a attiré 1,65 million de personnes entre 17h28 et 18h33, soit 14,3% de part d’audience auprès des quatre ans et plus. Le programme a opéré une forte baisse de 2,9 points sur une semaine. Sur les cibles commerciales, le divertissement a conquis 33% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, 30% sur les 15/34 ans ainsi que 24% sur les 25-49 ans.

Ce vendredi 25 novembre 2022, la quotidienne de Star Academy sera rallongée et durera plus de 90 minutes, et sera diffusée dès 17h25. En effet, il n’y aura pas d’émission le samedi 26 novembre 2022 en raison de la retransmission du match de l’Équipe de France de football.

TF1    AUDIENCES TV    STAR ACADEMY    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »