Star Academy : Julien favorisé par la production ? L’incroyable découverte de Léa, Carla, Tiana et Paola sur TF1

jeudi 3 novembre 2022 à 14:20 |
Capture TF1

L’annonce des nommés de la semaine a affolé les compteurs de TF1 le mercredi 2 novembre 2022. La quotidienne de Star Academy a pulvérisé ses records d’audience.

Après quatorze ans d’absence, Star Academy a signé son retour sur TF1 le 15 octobre 2022. Le télé-crochet de Nikos Aliagas s’est réinvité le samedi soir pour ses primes, tandis que sa quotidienne a été installée à 17h30, soit à la place de Familles nombreuses : la vie en XXL.

Quels nommés cette semaine sur TF1 ?

TF1 a misé sur une nouvelle édition de la quotidienne de Star Academy le mercredi 2 novembre. Celle-ci, étendue sur son antenne entre 17h28 et 18h37, a été centrée sur les évaluations de la semaine. Pour la première fois depuis le début de la compétition, les élèves ont été amenées à se produire en duo devant leurs professeurs.

En faisant le pari de se mettre en duo avec Anisha, Julien a échappé à une troisième nomination consécutive. Chris & Stan et Enola & Louis sont également parvenus à tirer leur épingle du jeu. Carla & Paola et Léa & Tiana ont été désignées comme nommés de la semaine. Leur sort dépendra des téléspectateurs de TF1 lors du prime du samedi 5 novembre. Un seul binôme sera sauvé par le public…

Quelle audience pour la quotidienne de Star Academy ?

Cet épisode de Star Academy a affolé les compteurs de TF1. Le télé-crochet n’a laissé aucune chance à la concurrence au sommet des audiences en déchaînant 2.02 millions de téléspectateurs, soit 19% de l’ensemble du public. Celui, qui a été jusqu’à rassembler 3.06 millions de curieux, a pulvérisé ses records sur cibles. La Une y a conquis 43% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats (record depuis août 2009), 35% des 25/49 ans (record depuis septembre 2009), 39% des 15/24 ans et 48% des 15/34 ans (record depuis mai 2009).

Après s’être vu reprocher un manque d’implication et avoir viré au clash avec Laure Balon, Julien est sorti grand gagnant des évaluations de la semaine. Il en est même à se demander si la production ne cherche désormais pas à le favoriser. Et pour cause, Julien s’est vu attribuer 4 chansons pour le prime du samedi 5 novembre. Il s’y produira en duo avec Anisha et Stan, tout en se livrant à une reprise d’« Imagine » de John Lennon.

Le clip de « Ne partez pas sans moi » dévoilé

Parallèlement à l’attribution des chansons du prime du samedi 5 novembre, Lucie Bernardoni et Marlène Schaff ont réservé une surprise aux élèves du château de Damarrie-les-Lys ce jeudi 3 novembre en matinée. Les deux répétitrices leur ont dévoilé le clip de l’hymne de Star Academy 2022, « Ne partez pas sans moi ». Une découverte qui s’est avérée incroyable pour Léa, Carla, Tiana, Paola et leurs camarades…

La quotidienne de Star Academy est à retrouver du lundi au vendredi à 17h30 sur TF1. Le samedi, elle est proposée par la chaîne privée à 17h20.

TF1    AUDIENCES TV    STAR ACADEMY    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »