Toutelatele

Star Academy : pas de caméras dans les douches, ni de Live 22h/24

Robin Girard-Kromas
Publié le 04/12/2012 à 19:23 Mis à jour le 06/12/2012 à 16:01

Non, la Star Academy de NRJ12 ne ressemblera pas à Secret Story. Lors de la présentation des derniers détails du programme à la presse ce mardi 4 décembre, la société de production Endemol a fait une nette distinction entre les émissions de télé-réalité « classiques » et son concours de chant.

Ainsi, pas question de mettre en place des caméras dans les douches : les élèves auront le droit à leur intimité. De même, l’accent sera mis sur les cours et non simplement sur les clashs entre les candidats. « La différence entre un programme remonté après coup (comme L’île des vérités, ndlr) et nous, c’est que nous devons forcément raconter l’histoire qui s’est passée au château dans les dernières 24 heures. Bien sûr, s’il y a des tensions, si les élèves sont amoureux ou si on a assisté à un bœuf de folie, on le traitera. Mais l’académie est vraiment tournée vers le travail. Tous les jours, ils ont énormément de cours et de répétitions » assure ainsi Brice Juigné, chargé du projet chez Endemol.

Par ailleurs, il n’y aura pas de Live 22 heures / 24 malgré la courte durée des émissions quotidiennes. L’interview complète de Brice Juigné sera disponible prochainement sur Toutelatele.com. Il reviendra sur la nouvelle mécanique du jeu ainsi que sur les contraintes techniques de cette édition et de ses quotidiennes raccourcies.