Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

mercredi 30 novembre 2022 à 16:46 |
Capture TF1

Quelques jours après la fin de la Star Academy et la victoire d’Anisha, les finalistes, dont Léa, sont sortis du silence en accordant plusieurs interviews. Par ailleurs, un documentaire sur cette saison sera proposé le 10 décembre sur TF1.

Le samedi 26 novembre 2022, après six semaines d’aventure, les téléspectateurs ont décidé de désigner Anisha vainqueur de la Star Academy sur TF1. Quelques jours après sa victoire, la gagnante de l’émission enchaîne les interviews.

La mise au point d’Anisha sur Léa

Après avoir effectué un passage dans Quotidien sur TMC, Anisha a expliqué ce qu’elle comptait faire avec les 100 000 euros remportés. Dans une interview accordée à Puremedias, elle déclare : « J’aimerais aider les orphelins de Madagascar, améliorer leur éducation. Je voudrais apporter ma pierre à l’édifice, participer à des voyages humanitaires dans le sud de Madagascar où ils manquent d’eau ».

Par ailleurs, certains internautes ont accusé Léa, finaliste de la Star Academy , de harceler Anisha lorsqu’elles étaient au château. Dans une interview accordée à Purepeople.com, la gagnante du programme a réagi et a affirmé ne pas avoir « ressenti de harcèlement ». Elle détaille : « Il y a quand même de la bienveillance et de la solidarité dans cette promotion. Léa fait des blagues, elle est rigolote et est quand même bienveillante aussi ».

Anisha ajoute : « Je souhaite dire aux personnes qui pensent que c’est du harcèlement et qui prennent peut-être ma défense pour ça : ne vous inquiétez pas, je n’ai aucun problème avec Léa ni avec d’autres personnes. Comme je le dis souvent je les aime, même si on a des tempéraments ou des points de vue différents ».

Succès pour Léa avec son titre « Plus fort »

Par ailleurs, Léa est au cœur d’un scandale. En effet, après avoir été coupée des réseaux sociaux pendant plus de six semaines, la finaliste de la Star Academy a déclaré : « Coucou tout le monde, j’espère que vous allez bien. On a récupéré nos téléphones, on est trop contents. C’est un truc de ouf ce qu’il se passe. On est comme des oufs, ça ne s’arrête pas. On vous remercie pour toute la force. Pour moi, c’est Léa la gagnante. Et j’ai hâte de vous retrouver ». Ainsi, Léa est accusée de contester la victoire d’Anisha en se déclarant gagnante.

Cela dit sur Apple Music, Léa est classée 6e avec sa chanson « Plus fort » et fait mieux que les autres finalistes. L’hymne « Ne partez pas sans moi » de la Star Academy est 7ème suivi du titre d’Anisha « De là-haut » en 9e position puis « Bonjour, je me présente » d’Enola à la 11e place. Avec le titre « Même pas mal », Louis se retrouve 16e du classement sur Apple Music. L’album des finalistes de la Star Academy intitulé « La finale iconique » est 16e des meilleures ventes sur Amazon.

Anisha de retour sur TF1 avec la Star Academy : du château à la victoire

À noter que Léa a été aperçue en studio chez Sony. Par ailleurs, le samedi 10 décembre à 22h55, TF1 diffusera Star Academy : du château à la victoire . Ce documentaire retracera le parcours des finalistes de cette saison de la Star Academy et suivra Anisha dans ses premiers pas en dehors du château.

En effet, le public pourra découvrir Anisha dans sa nouvelle vie : plateau de télévision, radio, signature de contrat, showcase et enregistrement d’un titre. Ce reportage reviendra également sur les moments forts de cette nouvelle saison de la Star Academy avec en bonus des séquences inédites. Les élèves et les professeurs seront interviewés.

Star Academy : du château à la victoire est à retrouver le samedi 10 décembre à 22h55 sur TF1.

TF1    REAL TV    STAR ACADEMY    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »