Toutelatele

Stéphane Bern : « C’est difficile de concurrencer » Secret Story

Tony Cotte
Publié le 23/08/2010 à 16:53 Mis à jour le 23/08/2010 à 17:09

Après des vacances sous le soleil de la Grèce, Stéphane Bern se prépare pour sa rentrée sur France 2. Dès ce lundi 30 août, l’animateur revient ainsi au quotidien avec Comment ça va bien . L’occasion de faire le point dans les pages de Télé Star...

« Je suis vraiment ravi de retrouver ma bande. J’adore cette émission de proximité. Je ne pensais pas qu’elle s’imposerait en six mois, confie-t-il avant d’évoquer la déception La Télé est à vous, programmée cet été en pre-access. « Pour être honnête, ce n’est pas le programme que j’incarne le mieux, mais j’ai eu du plaisir, même si c’est difficile de concurrencer les turpitudes sexuelles de la télé-réalité », explique-t-il sans citer ouvertement Secret Story. Pour autant, le jeu pourrait revenir à Noël, logiquement sous sa forme d’origine, à savoir en prime-time.

De ses projets les plus alléchants, l’animateur évoque surtout sa future émission d’humour, « genre « Petit Rapporteur » avec des chroniqueurs du « Fou du roi » ». Le programme devrait être programmé le samedi à 18 heures, même si « rien n’est finalisé », l’intéressé souhaitant prendre son temps pour constituer son équipe. « Ce sera pour novembre ou janvier  », s’autorise-t-il cependant à annoncer, avant d’indiquer les noms de Daniel Morin, Régis Mailhot et d’Axelle Laffont comme dignes successeur des « personnalités aussi précieuses que les Desproges ou Prévost ».

En parallèle à ses émissions et sa présence sur les ondes de France Inter, Stéphane Bern évoque également l’écriture de trois livres, dont un sur les chiens des stars du cinéma. Il n’en fallait pas plus pour l’hebdomadaire pour titrer : « Bern va être partout » !