Stéphane Bern, Secrets d’Histoire et Sarajevo : un bilan mitigé pour France 2

dimanche 29 juin 2014 à 12:31 |
Capture F2

Ce samedi 28 juin, France 2 a bouleversé sa grille des programmes pour les commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale. À partir de 16h30, la chaîne publique a pris l’antenne avec Stéphane Bern, avec un numéro spécial de Secrets d’Histoire, suivi par Le Concert de Sarajevo.

Jusqu’à 18h10, le magazine a séduit près de 900 000 téléspectateurs, correspondant à 9% du public présent devant la télévision. Dans ce numéro, Stéphane Bern a retracé la vie de l’archiduc François-Ferdinand d’Autriche, assassiné à Sarajevo le 28 juin 1914. Par le jeu des alliances, cet attentat a provoqué la Première Guerre mondiale.

Par la suite, France 2 retransmettait Le Concert de Sarajevo, depuis la Bibliothèque nationale, en Bosnie-Herzégovine. Face au match Brésil / Chili (TF1), la musique n’a pas fait un pli. Entre 18h15 et 19h50, la chaîne publique n’a pas rassemblé 500 000 amateurs, pour 3% de part de marché.

À noter que la semaine prochaine, Patrick Sabatier retrouvera sa case avec Mot de passe, à la veille du lancement de Pyramide.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    STEPHANE BERN    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »