Toutelatele

Stéphane Bern, Sylvie Testud et Chico : leurs confessions dans La Parenthèse inattendue

Alexandre Raveleau
Publié le 09/04/2014 à 18:01 Mis à jour le 09/04/2014 à 22:55

Chaque mercredi soir, à la suite de la fiction française, Frédéric Lopez reçoit trois personnalités d’univers différents dans La Parenthèse inattendue. Loin du tumulte de la vie parisienne, chanteurs, acteurs et animateurs profitent de quelques heures à la campagne pour aborder leur vie personnelle et leur carrière. Ce 9 avril, Stéphane Bern, Sylvie Testud et Chico (Les Gipsy King) sont les invités de France 2.

Le présentateur de Comment ça va bien ! et Secrets d’Histoire abordera notamment son enfance dans la séquence désormais célèbre du grenier. Il raconte : « On a eu une éducation un peu prussienne. Ca veut dire qu’on ne parle pas à table avant qu’on nous donne la parole. On ne répond pas à ses parents (...). Moi qui étais très insolent, mais vraiment insolent, je voyais tout de suite ce qui allait énerver. Même mon père me dit toujours : je n’avais pas besoin de parler, mais je faisais une petite moue ironique et on avait tout de suite envie de me gifler, ce que mes parents ont fait, surtout ma mère d’ailleurs".

Pour Sylvie Testud, il ne s’agit d’une première aux côtés de Frédéric Lopez. L’actrice est en effet déjà partie avec lui pour Rendez-vous en terre inconnue. Au cours de l’émission, elle lui révèle toutefois le pire moment de sa carrière, au soir de recevoir le César du meilleur espoir féminin, en 2001. Elle explique : "On m’envoie un coiffeur chez moi. Évidemment, ma salle de bains est trop petite alors ils ne me coiffent pas devant un miroir, mais en plein milieu du salon. Et ça dure... Quand je me regarde dans la glace, je me trouve laide. Il me fait des trucs, on dirait une pieuvre ! »

Côté chiffres, il y a une semaine, près de 1.4 million de fidèles étaient au rendez-vous, correspondant à 11.2% de part de marché. Il s’agit d’un score dans la moyenne de la saison 2 en cours de diffusion.

À noter que dans le prochain numéro, les portes de la maison de campagne s’ouvriront sur Smaïn, Marine Delterme et Yoann Fréget.